Actualités Culture Société

Lancement de la 20ème édition de Fitini Show au grand bonheur des tous petits.

Le thème: «Éducation et Culture de la paix et de la cohésion sociale » a été choisi pour le show des vacances Fitini Show 2019. C’est après une pluie de “bénédiction” de près de deux heure qui n’a rien enlevé de l’engouement des spectateurs à majorité très jeune que commence le spectacle. Sous l’air humide du théâtre de l’amitié le dimanche 28 juillet 2019, les enfants ainsi que leurs accompagnateurs assistent à l’arrivée des autorités administratives et coutumières de la ville de SYA.

Le haut commissaire de la province du Houet, le Directeur Régional de la Culture des Haut Bassins, le 4ème adjoint au maire, le chef des Bobo mandaré et les représentants des différents sponsors font leur entrée.
A la baguette de l’animation, ce sont des animateurs très dynamique au près de qui le public du théâtre de l’amitié ne pouvait que vibrer au rythme des danses et chansons. Le programme ainsi présenté par Ispolo et Sambo les présentateurs du jour, la compétition commence par la 1ere rubrique, le défilé de mode dénommé miss Soungourou Saramani avec des jeunes filles âgés de 05 à 08 ans tous vêtus en habits traditionnel. Malo Faouziatou décroche la couronne à l’issu de cette compétition.

La deuxième rubrique le sketch a connu la participation de Nakan Système le seul groupe en lice. La compétition continue avec la 3ème rubrique voyant trois groupe s’affronter aux ballets. Le groupe Fitini Espoir et Cheval Blanc de Colma ont été les plus adulés. La soirée continue de battre son plein avec de nombreux lots donnés aux enfants par les sponsors. La phase compétitive prend fin avec des prestations en Play Back de 06 jeunes interprétant des artistes de diverses horizons. Trois d’entre eux continueront l’aventure à savoir le duo Diarra Mamadou et Sankara Ismaël qui ont imité parfaitement le groupe Seyba et Yacou, Koné Bintou passe deuxième et Poda Marie troisième. A noter la prestation remarqué du Groupe Fitini Stars composé d’enfants lauréat de Fitini show. Ce groupe est le fruit du projet artistique de l’association Déni Dêmê sous la direction artistique de la maison de production et de management d’artiste 2DKA Prod.

 

Avant de clôturer la soirée en toute beauté le comité d’organisation a célébré ses 20 ans par la coupure d’un gâteau d’anniversaire.
Les frères Zikiri Seyba et Zacou, Barack la voix d’or ou encore Robot le Messi ont fait le show avec les spectateurs. Et sous le regard satisfait de Moussa Dembelé promoteur de l’événement, président de l’association Déni Dêmê, association organisatrice. C’est donc parti pour la 20 ème édition de Fitini Show international qui on le rappel connaitra des phases éliminatoires du coté du Mali et de la Côte d’Ivoire avant de clôturer en beauté le 15 septembre 2019 à Bobo-Dioulasso.

Parfait Fabrice SAWADOGO

Latif OUEDRAOGO (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 1 =