mer 29 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

« L’année 2020 a été plus ou moins comatique », Madame ZIEKAH née SOMDA Diane, promoteur du festival Burkina Faso in Ghana

A l’orée de l’année 2021, Infos Culture du Faso dans sa rubrique « Vœux de l’année » offre l’opportunité aux acteurs du monde culturel de dresser le bilan de l’année 2020 et de présenter leurs meilleurs vœux. De ce fait, votre journal culturel dépose ses valises au Ghana où il a rencontré Madame ZIEKAH née SOMDA Diane, promotrice de l’événement culturel Burkina Faso in Ghana.

Madame ZIEKAH née SOMDA Diane est une Burkinabè résidant au Ghana, promotrice du festival Burkina Faso in Ghana qui se tient dans la deuxième ville ghanéenne Kumasi. De l’avis de Madame ZIEKAH née SOMDA Diane, la maladie à corona virus a impacté les activités du monde culturel. En effet, plusieurs événements culturels ont été mis en stand bail voire annulés du fait de la pandémie à corona virus en vue de respecter les mesures de combat et de prévention de la maladie.

La fermeture des frontières et l’interdiction de rassemblements ont eu raison de la 3ème édition du festival Burkina Faso in Ghana et les voyages de Madame ZIEKAH née SOMDA Diane dans son pays d’origine. C’est donc avec regret et impuissance qu’elle parle du bilan de l’année 2020 « L’année 2020 a été plus ou moins une année comatique en ce sens que le corona virus a chamboulé le monde de la culture entravant la tenue des évènements culturels »

Ainsi, la maladie à corona virus demeure l’obstacle majeur aux activités de la promotrice. C’est avec espérance qu’elle annonce sa venue prochaine au Burkina Faso tout en regrettant la non tenue de la 3è édition de son festival « Mon festival est un bébé qui apprend à grandir et quand il y’a une année de fossé, on revient encore avec quelques erreurs ou faux pas qu’on aurait pu éviter ». Elle espère tout de même que l’année 2021 sera meilleure et permettra aux différents acteurs du monde culturel de relancer leurs activités.

D’ailleurs, le comité d’organisation du festival Burkina Faso in Ghana travaille à l’organisation du 3è rendez-vous. Une date pourrait être communiquée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Pour l’année 2021, Madame ZIEKAH née SOMDA Diane présente aux Burkinabè et aux acteurs du monde culturel ses vœux de santé, de joie. Elle leur souhaite beaucoup de courage et une année formidable qui les amènera à oublier les douleurs de 2020 sous la protection de la grâce divine.

Parfait Fabrice SAWADOGO 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page