Actualités dedicaces Musique

L’artiste Kys officialise la sortie de son 1er album au grand bonheur des mélomanes.

Ce mardi 9 juillet au Carrefour International du Théâtre de Ouagadougou (CITO) s’est déroulé la sortie officielle de l’album de Kys intitulé “Elle” en compagnie d’amis, sa famille, les acteurs culturels et bien entendu de la presse.

COMPAORE Salifou à l’état civil et Kys diminutif de KisWend-Sida comme nom d’artiste. D’abord manager de Sami Rama artiste burkinabé il a su construire ses bases et ses fondements. Il s’offre un carnet d’adresse qui lui permet d’évoluer au côté de feu Lotika et de Felly S. Après avoir fait bénéficier de ses services, de sa disponibilité et surtout de son engagement à promouvoir les œuvres d’autres artistes, il décide de porter la casquette de chanteur. Ses efforts ont été sanctionné par une collaboration avec Saly la rose à qui il a permis de faire la grande caravane de Miss Burkina.

Kys nous précise que le nouvel album comporte 8 titre et nous avons essayé de faire une fusion de musique traditionnelle et moderne. Les thèmes qui sont abordées sont variés, l’album parle de la femme, du civisme et du patriotisme. Il traite également de l’amour que nous pouvons apporter que se soit à la femme mère, femme sœur ou encore femme conjointe. Il traite aussi des thèmes de jeunesse tels que le titre “Grandi ”dans lequel on exhorte les jeunes à plus de prise de conscience afin de relever les défis qui les attendent au lieu de se pavaner dans les activités qui ne leurs seront pas bénéfiques. Pour pourvoir parfaire les textes de l’album il a fallu 4 à 5 ans et à partir de là l’enregistrement a pris deux ans.

Comme difficultés j’ai enregistré avec pas mal d’arrangeurs se sont des personnes qui ne sont pas tout le temps disponible et je n’ai pas eu la chance d’avoir un producteur à temps, du coup je suis plus aller dans le sens de l’auto production.

Les projets c’est de faire une tournée promotionnelle histoire de faire découvrir l’album et pourquoi pas aller toujours dans le sens de l’exploitation de nos ressources culturelles nationales pour mieux faire et élargir le réseau de collaboration.

L’album est déjà disponible et les intéressés pourront le trouver en contactant BUUDU Production, il ya également certaines structures qui se chargeront de la distribution.

Kys préfère prendre le temps de faire découvrir l’album de l’envoyer partout où il devra aller et éventuellement pendant ce temps de préparer le prochain.

 

Rokiyatou SIMPORE (stagiaire)

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 10 =