dim 14 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Le Boudoir de la mariée : Un salon pour exposer l’industrie de la mode.

La première édition du Boudoir de la mode s’est tenue, ce dimanche 21 octobre 2018 à l’hôtel Royal Beach de Ouagadougou. Une dizaine de professionnels dans le domaine de l’organisation du mariage était présent à ce premier rendez-vous.

L’organisation d’un mariage est souvent stressante. Et pour aider les mariés à surmonter le stress et réussir leur mariage, Haoua Zangré, décoratrice professionnelle et wedding planner, met à la disposition des mariés un salon dénommé le Boudoir de la mariée. L’objectif de ce salon qui est à sa première édition est de faciliter la tâche des mariés en leur offrant un cadre aménagé où ils pourront trouver sur place tous les services dont ils ont besoin pour réussir leur mariage. De la robe de la mariée en passant par le maquillage, la décoration, les cartes d’invitation, les photos, les accessoires, etc. C’est tout une gamme de produits qui est offerte aux mariés. Selon la promotrice de ce salon, le boudoir est généralement un petit salon intime dédié à la femme. Un endroit où elle se sent bien et où elle peut recevoir ses amis et discuter de tout. « En ayant l’idée d’organiser un salon de mariage, ce nom a été approprié pour ce salon car c’est un endroit où la mariée peut se rendre pour rencontrer et discuter en toute intimité avec tous les professionnels du domaine», a-t-elle poursuivit. D’après Haoua Zangré, l’ambition c’est de pourvoir réussir la tenue de ce salon chaque année vu que l’organisation du mariage est un métier qui se développe de plus en plus au Burkina. Pour la promotrice, à travers les expositions qui se tiendront, les futurs mariés pourront ainsi avoir les coordonnées des différents prestataires pour que le jour de leur mariage, ils puissent s’y rendre facilement ou même les faire venir spécialement à la maison les rendre tous les  services dont ils ont besoin.

Pour cette première édition, 12 stands ont été mis à la disposition des professionnels afin d’exposer leur savoir-faire dans l’organisation du mariage. Ce sont entre autres Make-up de Elsa, maquilleuse professionnelle, Nasset et Fitiko spécialisés dans les accessoires de mariage, Tendance deco, Dali’B Event, Mathali Event, Anaïs Decor, Evenementialys, Zoanga et frères textile sans oublier l’appareil photo sur pied et la Boudoir de la mariée qui offre également des formations en décoration événementiel.

Yssoufou SAGNON et Fabrice Parfait SAWADOGO       

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Clap de fin pour la 4e édition du FITMOV

La cérémonie officielle de clôture, intervenue le 10 décembre...

FITMOV 2023: Harouna Nango Sacré meilleur jeune créateur

La succession de Hamidou Diallo, jeune créateur de la...

«Festival panafricain de Mode Miceli» Act 3: Les acteurs du textile invités au digital

Il fait partie des stylistes burkinabè qui s'est imposé...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page