Actualités Culture Société

Le Collectif des travailleurs de nuit reçu en audience par le ministre en charge de la Culture

Le collectif des travailleurs de nuit a été reçu en audience ce mardi 02 juin 2020, par le ministre en charge de la Culture des Arts et du Tourisme (MCAT), Abdoul Karim Sango dans les locaux dudit ministère. Il s’est agi d’échanger autour de la question du couvre-feu et la réouverture des bars climatisés, des boites de nuit et des maquis.

D’entrée de jeu, le porte-parole du collectif, Abdoul Aziz Tiemtoré, a tenu à saluer la levée du couvre-feu annoncée par les autorités, dont l’effectivité rentre en vigueur dès ce mercredi. selon lui, cette levée du couvre-feu est déjà un geste à saluer pour les acteurs de la nuit.

Toujours selon les propos d’Abdoul Aziz Tiemtoré, le ministre Sango, en tant que chef de département de la culture, au même titre que le ministre en charge du Commerce, a dit prendre note de leurs préoccupations. Par ailleurs, ce dernier a promis être leur porte-voix auprès du gouvernement, afin que la reprise soit totalement effective dans le strict respect des consignes dhygiène et des mesures barrières. En rappel, le Collectif des travailleurs de nuit est composé entre autres des managers de bars et de boites de nuit, les Disc Jokers (DJ), des serveuses, des organisateurs de soirées, des plongeurs et des acteurs culturels, la liste est exhaustive.

La Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 14 =