Actualités Société Stylistes

Le grand styliste Pathé’O apporte un soutien aux réfugiés installés à Kongounsi.

Ce dimanche 3 Novembre le styliste Burkinabé Pathé’O a laissé parler son cœur. Il s’est rendu à kongonssi en compagnie du Maire de Guibaré pour faire un don à l’endroit des réfugiés qui y sont installés. Le don estimé à environ 4 à 5 millions de fcfa est composé de nattes, de vêtements et aussi de boulloirs.

Reçu par le secrétaire général de la province du Bam, Monsieur DAMBRE Armand celui-ci réitère les sentiments de joie qui l’animent lui ainsi que toutes les personnes présentes pour recevoir ce don. Nous nous réjouissons d’avoir un natif en la personne de Pathé OUEDRAOGO qui a songé à la population du Bam. Cette contribution vient à point nommer. Cela vient surtout rassurer ces populations malgré les difficultés qu’elles rencontrent que plusieurs personnes pensent à elles. Les réfugiés peuvent être reconnaissant à l’endroit de ces bienfaiteurs car beaucoup d’autre personne sont venues avec des vivres et beaucoup les assistent, l’ état aussi met tout en œuvre pour que la situation puisse être normalisée afin que les populations puissent retourner chez eux.

Je suis un fils du Burkina Faso et précisément de cette région. Nous on mange, on dort et on rit tandis que d’autres sont dans la tristesse. Ce geste est très symbolique pour dire que nous pensons à eux et nous allons continuer à le faire. Plusieurs burkinabé à l’extérieur pensent comme moi mais c’est pas facile de pouvoir arriver jusqu’ici mais nous sommes là . Nous sommes de cœur avec eux et nous continuerons à l’être. C’est avec un pincement au cœur qu’on voit des gens qui abandonnent leur village pour aller se réfugier dans un autre village dixit Pathé O. Je suis un couturier et tout ce que je peux faire c’est de coudre les vêtements donc, on a enmené des chemises pour hommes des ensembles pour des femmes des nattes pour permettre aux enfants de pouvoir se coucher et aussi des boulloirs.

C’est pas véritablement une question de moyens, il suffit just de se rappeler qu’on vient d’ici et que ça pourrait aussi arriver à tout le monde… Je lance un appel à tous les natifs à tous les ressortissants de kongounsi même de tous les autres régions du Burkina Faso parce que, c’est un problème qui touche tout le monde. Nous souhaitons que toutes les personnes qui peuvent les aider de loin ou de près le fasse. Le don est estimé à environ 4 à 5 millions de fcfa, mais, c’est pas le plus important c’est vraiment dire qu’on n’est là on sera toujours là tant qu’on n’est vivant. Ajoute t’il. Et pour terminer le styliste remercie le Maire de Guibaré Karim SAWADOGO qui a aussi fait le déplacement pour assister à cette remise de don et encourage aussi les autorités qui se battent pour protéger les populations.

Rokiyatou SIMPORE (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =