ven 21 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Le Lions Club Ouagadougou Olympe oeuvre pour la mobilité des personnes aveugles

Le Lions Club Ouagadougou Olympe a , ce vendredi 13 octobre 2023 , offert gracieusement une vingtaine de cannes blanches aux personnes aveugles et malvoyants vivant au Burkina Faso. La cérémonie a eu lieu dans l’enceinte de l’Union Nationale -des associations burkinabè pour la promotion des personnes aveugles et malvoyantes (UN.ABPAM) , située à Ouagadougou.

Le membre du club « Ouagadougou Olympe », et le président du comité d’organisation (PCO) le Lions Zakaria Tiemtoré

Permettre aux personnes aveugles et malvoyantes de circuler normalement et en toute sécurité dans les villes, c’est l’objectif visé par le Lions Club Ouagadougou Olympe. « Notre objectif à travers ce don c’est de pouvoir permettre à nos amis malvoyants de circuler en toute sécurité mais à nous les voyants de les identifier à la circulation.», a laissé entendre membre du club « Ouagadougou Olympe », et le président du comité d’organisation (PCO) le Lions Zakaria Tiemtoré. Il invite les personnes de bonnes volontés à venir en aide à ces personnes nécessiteuses afin qu’elles se sentent heureuses dans la société. Selon lui , les lions du Burkina et ceux de Olympe en particulier ont pour entre autres missions d’aider les plus démunis et toutes personnes vivant avec un handicap.

Bilgo P. Martine, bénéficiaire

Ladite cérémonie a connu la participation de plusieurs personnes venant des autres quartiers de Ouagadougou. Parmi eux des enfants et des femmes qui ont également confirmé leur présence à ladite cérémonie. C’est le cas de Bilgo P. Martine, cette cheffe d’association qui a présenté ses sentiments de joie.« C’est une grande joie qui m’anime aujourd’hui car, avoir une canne blanche c’est comme avoir une voiture pour ma circulation.La canne blanche est un symbole pour les autres et une sécurité pour nous», s’est elle confiée.

Le Parrain de ladite cérémonie, le Lions Laurent Bassolé a encouragé l’initiative

Ce don a vu le jour grâce au soutien de certains partenaires. Le Parrain de ladite cérémonie, le Lions Laurent Bassolé a encouragé l’initiative « En tant que président de la commission Vue du district 403A3, cette activité va dans le même sens avec nos activités (le lions club International ndlr) visant à faire la promotion des personnes aveugles et malvoyants. C’est une activité de très bonne utilité et je les encourage à continuer de la sorte ».

Créé en décembre 2022, le lions club Ouagadougou Olympe vient ainsi de mener une activité entrant dans le cadre de l’une des cinq causes mondiales défendue par le Lions Club international à savoir la Vue. Association de clubs philanthropiques créée en 1917, le lions club est entré au Burkina en 1958 et compte à ce jour 66 clubs et plus de 1800 membres.

Modou Traoré (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Promotion culturelle: Les masques à l’honneur à travers une exposition permanente

Le musée national du Burkina a accueilli, ce vendredi...

Festival international du pétanque: l’édition 2 s’annonce sous le signe de la solidarité

Le comité d'organisation du festival international du pétanque de...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Industrialisation du cinéma: un pan de l’économie à la traîne

Du 25 février au 4 mars 2023, Ouagadougou a...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page