jeu 23 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Le marley d’or 2019 se tiendra le 04 Mai à 19h30 au SIAO.

Le reggae occupe une place non négligeable dans les play liste des mélomanes burkinabé. Le marley d’or, ou les awards de la musique reagge au Burkina Faso est piloté par l’artiste Madess vient pour booster la dynamique dans le domaine.

« Nous voulons permettre à un maximun de personne d’avoir un tremplin musical » Madess artiste musicien et commissaire général des Marley d’Or.
Pour la petite histoire, « le marley d’or est née en 2013. Quand j’arrivais au Burkina dans les années 2000, on est venu trouver un mouvement qui faisais son petit bonhomme de chemin avec Samsk le Jah qui était dans une radio de la place. En 2013, après son départ de cette radio, il fallait palier au vide que cela a laissé. C’est ainsi qu’est née le projet Marley d’or » dixit Madess.

L’objectif de cet événement est de faire la promotion de la musique reggae et montrer une autre image de cette musique qui « pendant longtemps est assimiler au monde la drogue. Nous on veux donner une autre image. Alpha Blondy, Tiken Jah, Zedess ce sont des responsables ». Un combat noble surtout quand on sait que le reggae n’est pas une affaire de jeunes mais c’est toute une génération qui a été bercé par le reggae.
Pour le commissaire général des marley d’or, les préparatifs se passe bien. Madess:« Ca se prepare bien. C’est dans l’espoir de faire changer les choses qu’on l’a créé et on est optimiste. Que les partenaires réagissent ou pas on doit tenir l’activité. Donc je peux dire que les choses avancent bien ».

Cette édition connaitra pas mal d’innovations parmi lesquelles on peut citer la création de la catégories qui tiendra compte du meilleur reggaeman qui se serait plus inspirer de la tradition. Comme artistes on aura: Océan, Jah Veritey, Ariass, King Faya, Wango Roger et en Guest Star le descendant des Fakoly et plein de surprises.

 


Madess: « Cette édition est spéciale et est dédiée à nos forces de défense et de sécurité. Il faut qu’on sorte nombreux pour montrer notre affection à nos FDS. Le thème c’est reggae cohésion social. On est un seul peuple et pour avancé il faut qu’on soit unis ».

A quelques jours de l’événement le budget est recouvert à 40%. Les organisateurs restent toujours ouvert à tout accompagnement.
Les petits plats sont mis dans les grands pour une réussite totale de l’activité.
Madess: « Le 04 mai au SIAO, sortez massivement pour vivre des moments intenses ».

Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page