Actualités Culture Société

Le ministre Sango à Houndé, à l’occasion des Journées Culturelles du Tuy

Le ministre en charge de la Culture, des Arts et du Tourisme, monsieur Abdoul Karim Sango, a effectué un séjour à Houndé ce vendredi 7 août 2020. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la célébration de la 3è édition des Journées Culturelles du Tuy, qui se tient sous le thème: “La Culture, un outil de développement endogène au Burkina Faso”.

Présent pour prendre part aux festivités de la troisième édition des Journées Culturelles du Tuy, le ministre, à son arrivée dans la ville, a été accueilli par le haut commissaire de la province du Tuy, madame Sy Assétou Barry/Traoré. Pour ce faire, Madame le Haut-commissaire était accompagnée du maire de la commune de Houndé, Dissan Boureima Gnoumou, des autorités administratives, paramilitaires et coutumières de ladite province.

En marge de ce séjour, le ministre Sango, s’est aussitôt rendu dans la cour du chef du village de Houndé, monsieur Bognana Kako. Il s’est agi pour le ministre, de venir, au nom du président du Faso, le féliciter pour sa contribution à la pacification du pays. Par ailleurs, il l’a invité à continuer à invoquer les mânes des ancêtres pour que le Burkina Faso renoue avec la stabilité, débarrassé de la maladie à Coronavirus et le terrorisme, pour se concentrer sur les vraies questions de développement.

Pour sa part, le chef du village, entouré des chefs coutumiers, a salué la démarche du ministre et l’ humilité qui la caractérise. Puis, il a formulé des voeux et des prières à l’intention du ministre et sa délégation.

 

A l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la troisième édition de ces festivités, le président du comité d’organisation, Nestor Kahoun, a vanté les mérites de la Culture. Pour lui, on ne peut pas parler de développement, sans culture. Aussi, a-t-il saisi l’occasion pour saluer le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme pour sa disponibilité. (La population du Tuy vous salue pour votre accompagnement constant), a-t-il laissé entendre.

En rappel, les Journées Culturelles du Tuy sont organisées par l’association Lande Yavé et le cercle de réflexion et d’action pour le développement du Tuy. Ainsi, la présente édition se tient sous le thème “La Culture, un outil endogène au Burkina Faso”.

La Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 10 =