ven 22 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Le Musée Rayimi de Koudougou visité par le SG du MCAT et ses collaborateurs

En marge de l’atelier de formation sur les techniques de communication et de traitement d’images, une délégation des agents de la Direction de la communication et de la presse ministérielle (DCPM) du Ministère de la Culture (MCAT) et les responsables de communication des structures rattachées ont visité le musée Rayimi de Koudougou, ce 19 juillet 2020. Cette délégation a été conduite par le Secrétaire Général du MCAT.

présent à Koudougou pour encourager ses agents, le Secrétaire Général, Dr Lassina SIMPORÉ a indiqué que cette visite répond aussi à la recommandation de la circulaire du premier ministre qui préconise aux Burkinabè de visiter les sites touristiques lorsqu’ils sont en mission. Ces propos du Dr SIMPORÉ sont intervenus après qu’il aie présenté ses civilités à Naaba Saga 1er. Au chef de Issouka, il s’est dit honoré par cette visite et a révélé que, selon les statistiques, le musée de Rayimi est le plus visité du pays.

Aussi, le chef de Issouka a présenté au Secrétaire Général, des étudiants inscrits dans le département d’Histoire et Archéologie de l’Université Norbert Zongo de Koudougou, également en visite. De ce fait, des échanges à bâtons rompus ont ensuite eu lieu entre les étudiants et le Dr SIMPORÉ. Cette riche visite s’est bouclée à l’atelier de bronze de Salif Dermé où les chefs d’œuvres du bronzier ont été visités. Cependant les visiteurs ont pu voir des commandes faites par personnalités étrangères, telles que le Roi du Maroc et le promoteur du Château de France.

La Rédaction 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soutien à l’effort de paix : des jeunes burkinabè font un don à l’endroit des VDP

Le Centre National de Formation des Volontaires pour la...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Festival International Pulaaku : les lampions s’éteignent sur la 6e édition

Les portes de la 6e édition du festival international...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page