Actualités Culture Société

Le Secrétaire Général du ministère de la Culture s’assure de l’effectivité de la reprise des cours à l’ISIS-SE

Le Secrétaire Général du Ministère de la culture, des arts et du tourisme (MCAT), Dr Lassina Simporé a effectué ce mardi 27 mai 2020, une visite à l’Institut Supérieur de l’image et du Son /Studio Ecole (ISIS-SE). Le SG du ministère, Dr Lassina Simporé dit être venu pour constater la reprise effective des cours, après la suspension due à la situation du corona virus.

Lors de cette rencontre, Dr Lassina Simporé, assisté du délégué général de l’institut, a tenu à visiter des salles de classe, la bibliothèque, et le studio école. Par ailleurs, il s’est réjoui du respect des mesures barrières à la covid-19 dans ledit établissement. A cet effet, Rasmané Ouédraogo, enseignant de production cinématographique, et comédien, réalisateur puis producteur a trouvé opportun d’énumérer un certain nombre de préoccupations allant dans le sens de l’amélioration du secteur du cinéma au Burkina Faso.

Avant de clore cette visite , le SG du ministère a traduit les encouragements du ministre en charge de la Culture, Abdoul Karim Sango, à l’endroit du personnel administratif et enseignant, ainsi qu’aux étudiants. Par la suite, il les a exorté à plus d’ardeur pour la bonne tenue des activités à l’ISIS-SE. Quant au Délégué Général de l’ISIS-SE, Souleymane Ouédraogo, il a tenu à reconnaitre le caractère symbolique de cette visite à la fois pour l’administration, les enseignants et les étudiants.

La Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =