ven 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Le Secrétaire Général du Ministère en charge de la Culture en visite à la Bibliothèque nationale

Le Secrétaire Général du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT), Dr Lassina Simporé a rendu visite au personnel de la Bibliotheque nationale, ce mardi 2 juin 2020. Accompagné de son chargé d’études, Lambert Zoungrana, le SG du ministère a été accueilli par le Directeur Général du livre et de la lecture publique (DGLLP), Valentin KAMBIRE et le directeur de la bibliothèque, Seydou NABI. Objectif, s’imprégner de leur travail et leur traduire ses encouragements.

Lors de cette visite, Dr Lassina Simporé a tenu à rassurer et à féliciter l’ensemble du personnel de la Bibliotheque nationale. «Je vous remercie pour l’accueil réservé à ma délégation et moi. Cependant, la bibliothèque nationale est très importante pour nous; je tiens à vous rassurer que vous n’êtes pas des oubliés. Nous faisons de notre possible pour définir un scénario sur la bibliothèque nationale au titre de l’année 2021. », a-t-il soutenu.

Cette rencontre a été aussi marquée par les mots de remerciement et de joie du Directeur, « Je suis très ravi de recevoir le secrétaire général du ministère, car jai profité pour recueillir ses avis et conseils utiles en vue de la réussite de ma mission. Pour clore cette visite, la Bibliothèque a offert symboliquement, des livres au Dr Simporé.

En rappel, la Direction générale du livre et de la lecture publique a pour mission; la mise en œuvre de la politique nationale de la culture en matière de livre, de lecture publique et de promotion littéraire. Par ailleurs, elle est chargée, d’assurer la collecte, la conservation, l’enrichissement dans tous les domaines de la connaissance du patrimoine national et de promouvoir au plan national, la création littéraire, l’édition et la lecture publique.

La Rédaction 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Café littéraire: Moumouni Kantoutibe explique son œuvre « A qui la faute ? »

L’ouvrage intitulé « A qui la faute ? » a été présenté...

ORODARA : le projet « Dougaleh » renforce les capacités de 25 acteurs de théâtre

Vingt et cinq (25) acteurs du monde théâtral issus...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page