Actualités Célébrités Info Presse

SOCIÉTÉ: Les 10 personnalités les plus influentes du Burkina sont connues.

Initié par Intelligence Burkinabé pour le Développement (IBD), une structure qui regroupe en son sein des observateurs avisés de la vie politique et socioéconomique du Burkina. En ce mercredi 20 février 2019 se tenait à Pacific Hôtel la deuxième édition de cette activité qui se veut annuelle.

En reconnaissant le mérite de certaines personnes dans leur activité, les promoteurs des 10 personnalités les plus influentes de l’année visent un double objectif, celui de promouvoir le leadership au sein de la jeunesse burkinabé et celui de contribuer à la valorisation des personnalités qui s’illustrent de façon positive dans leur secteur d’activité. Le président du comité d’organisation de souligner: «C’est donc dans la volonté de contribuer à la valorisation des actions des grands Hommes qui font le bonheur du Burkina Faso, que l’idée de reconnaitre leur mérite est née, d’où Personnalités les plus influentes de l’année ».


10 personnalités ont donc été reconnues comme influentes dans dix domaines bien distincts à savoir la politique, l’économie, le sociale, l’environnement, le sport, communication, la santé, la religion, la culture et l’innovation.
L’IBD a donc selon des critères bien définis tels que la notoriété, la bonne moralité, justifier d’une grande expérience dans son domaine d’activité, avoir fait des oeuvres sociales.
C’est au cours d’une soirée riche en émotion et ponctuée de discours et de prestation artistique que les personnalités influentes ont été distinguées.

On retiendra pour l’année écoulée comme personnalités les plus influentes :
-Politique: Eddie KOMBOÏGO président du CDP
-Économie: Apollinaire COMPAORE, PDG du groupe Planor Afrique
-Environnement: Yacouba SAWADOGO, l’homme qui a arrêté le désert
-Sport: Iron Bybi
-Communication: BF1, chaine télé
-Culture: Les récréâtrales
-Oeuvres sociales: Karim DEME
-Sante : Service de gynécologie du CHU-Yalgado OUEDRAOGO
-Religion: Cheik Abdoul Aziz AGUIB SORE, guide spirituel
-Innovation: Kadré SAWADOGO, responsable de mira incubateur.
Un prix spéciale a été décerné au centre et club de football SALITAS.

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =