jeu 18 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Les acteurs de la mode du Kenedougou à l’école du dessin stylistique.

Dans le cadre des activités du festival international du textile et de la mode vestimentaire de Orodara, un atelier de formation des artisans de la province du Kenedougou en dessin stylistique et en teinture a été initié du 15 au 24 avril 2019 sur le site du BKF sis au secteur 06 de Orodara. Cette formation sera sanctionnée d’une attestation.

Le FITMOV est une initiative de l’association Academie des Etoiles de la Mode du Burkina Faso crée en 2011 à Ouagadougou.
Le volet formation du festival se déroule en deux étapes au profit des artisans de la mode de la province du Kenedougou. La première du 15 au 24 avril et la deuxième étape du 25 au 28 avril avec la participation de François 1er qui animera un panel sur les techniques de distribution des produits de la mode.

Monsieur Adama Traoré promoteur du FITMOV: « Le présent festival qui est à sa première édition dans la province du Kenedougou a pour objectifs de former les acteurs de la mode du Kenedougou et de leur permettre d’avoir une visibilité et d’être compétitif sur le plan national et international. La population et les acteurs de la mode de la province sont mobilisés et apporte leur part de contribution à la réussite de l’activité. L’approche n’a pas été facile mais maintenant ça va ».

Pour le formateur Ali Kéré «L’objectif de ces formations est de permettre aux couturiers de la province du Kenedougou de s’outiller en dessin stylistique. L’engouillement y est et ça nous satisfait ».
Pour les participants cette formation est une aubaine. Issa Ouattara:« C’est avec impatience que l’on attendait cette formation qui va nous permettre de nous enrichir en technique de couture ».

En rappel la première édition du festival international de la mode vestimentaire de Orodara se tiendra du 25 au 28 avril 2019 à Orodara. Des expositions, des formations, des défilés de mode et des projections cinématographique sont au programme.

 

 

 

 

Zié Hamed Kader OUATTARA
Abdoul Razack TRAORE

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Clap de fin pour la 4e édition du FITMOV

La cérémonie officielle de clôture, intervenue le 10 décembre...

FITMOV 2023: Harouna Nango Sacré meilleur jeune créateur

La succession de Hamidou Diallo, jeune créateur de la...

«Festival panafricain de Mode Miceli» Act 3: Les acteurs du textile invités au digital

Il fait partie des stylistes burkinabè qui s'est imposé...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page