Sites touristiques Tourisme

Les cascades de Karfiguéla

TOURISME: Les cascades de Karfiguéla, une oasis de fraîcheur sur la côte d’Azur du Burkina.

Banfora, ville frontalière de la Côte d’Ivoire dispose d’un climat doux et d’une végétation comparable à celle des pays côtiers permettant de le nommé sans en abuser la Côte d’Azur du Burkina. Mais au sommet d’une colline, se laissent admirer les fameuses cascades qui font la fierté de tout Banfora.

Les cascades de Karfiguéla ou cascades de Banfora sont une série de cascades le long du fleuve Comoé au sud-ouest du Burkina Faso. Elles sont situées à environ 12 km au nord-ouest de Banfora et constituent l’un des sites touristiques les plus importants au Burkina Faso. La région des Cascades tire son nom de ces cascades. Dans la chaleur de ce mois de mai, entendre le son de l’eau qui coule au loin est en soi une délivrance. Une dizaine de baignoires naturelles et de bains à remous remplis d’une eau limpide et glacée vous y attendent.
La visite des lieux est payante : 1000F CFA pour les étrangers et 500F CFA pour les visiteurs nationaux. La seule stricte interdiction est de passer la nuit sur le site.

Zié Hamed Kader OUATTARA
Infos Culture du Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 30 =