dim 26 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

LES NUITS DE LA MODE : Rendez-vous désormais tous les derniers vendredis du mois à Ouaga

L’événement ‘’LES NUITS DE LA MODE’’ a bel et bien été lancé officiellement le vendredi 03 août passé à Ouagadougou. Comme l’indiquaient les porteurs du projet, de jeunes créateurs de mode ont pu présenter leurs différentes collections ce jour-là. Ce, devant des centaines de participants venus découvrir ou redécouvrir les talents burkinabè en matière de conception de vêtements prêt-à-porter pour homme et femme.

L’événement « LES NUITS DE LA MODE » lancé ce week-end se veut une vitrine mensuelle de la mode burkinabè qui va demeurer perpétuel. En effet, ce rendez-vous de la mode se tiendra désormais tous les derniers vendredis du mois; dans la nuit à partir de 19 H. Il a été mis en place au profit des jeunes acteurs dudit domaine qui veulent vivre de leurs métiers. Notamment, les créateurs, les mannequins, les tisserandes, les teinturiers, les couturiers, les distributeurs et tous les autres. D’où le choix du thème : « Métier de la mode, conquêtes des marchés et sécurité sociale ». Par exemple, donner l’occasion aux créateurs et mannequins de participer facilement à des défilés de mode. Le lancement officiel de la SAISON 2018-2019 a eu lieu le vendredi 03 août récent au restaurant LA VERANDA sis à Ouaga 2000. Lors de cette cérémonie aussi marquée par des prestations d’artistes, l’on a pu découvrir les « belles » créations de stylistes dont: Merveille confection ; Musso’ya ; Glory confection; Khristian’O et Lbach Fashionist. En présence d’autorités culturelles, professionnels de la mode et amoureux de vêtements d’origines locales. Le Ministre de la culture, Abdoul Karim Sango, y était représenté par Jean-Paul Koudougou, secrétaire général dudit ministère.
À travers Les Nuits de la Mode, c’est également l’opportunité qui leur est offerte d’être plus connus non seulement sur le plan national qu’international. Rappelons que pour cette saison l’on aura au total douze (12) manches qui se tiendront à Ouagadougou, dans onze (11) différents restaurants et Bar VIP aménagés et réadaptés à cet effet. Toute chose qui, par ailleurs, va permettre à ces espaces de divertissement et de gastronomie à avoir plus de visibilité. Comme à l’occasion du lancement, l’accent sera toujours mis sur la promotion des œuvres burkinabè et africaine en général. Disons du prêt-à-porter à base de tissus locaux comme le Faso Danfany et le kôkô Dunda.
Rendez-vous la prochaine fois pour la suite de l’événement annuel et illimité.

Fabrice Parfait SAWADOGO et Moussa Filasko Kaboré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Décoration: Un salon ouvert au public au CENASA pour valoriser les talents

La deuxième édition du Salon international de la décoration...

Clap de fin pour la 4e édition du FITMOV

La cérémonie officielle de clôture, intervenue le 10 décembre...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page