Actualités Info Presse

Les Rencontres Afrik Pag-Ba 2019: Le rendez-vous international de la femme africaine.

2019 marque la troisième édition de Afrik Pag-Ba, une édition de maturité qui se tiendra du 01 au 07 avril 2019 à Ouagadougou à l’espace de la mairie de Bogodogo.  Le comité d’organisation a tenu un point de presse ce mardi 26 mars 2019 pour apporter des informations y relatives.

La  deuxième édition  a été un peu terni par les aléas climatique et sécuritaire, mais qu’à cela ne tienne les organisateurs de Afrik Pag-Ba ne baisse pas les bras.  Le comité d’organisation a tenue à faire le point sur le programme des activités qui animeront cette 3ème édition à savoir des conférences avec des femmes leaders dans leur domaine, des ateliers avec des praticiens qui viendront exposer leur savoir-faire, des formations dans le domaine de l’entreprenariat, la communication et les techniques de vente,  des concerts avec de nombreux artistes . Pour ce qui est de la particularité de cette édition, une foire d’exposition vente viendra couronner ce plateau d’activité.


Afrik Pag-Ba se démarque grandement des autres festivals avec un accent particulier mis dans la recherche de retombé économique des participants ainsi que leur développement à travers les formations sur des thématiques innovant. Aussi un suivi évaluation est fait à chaque édition afin de mieux comprendre l’impact de l’évènement.
Afrik Pag-Ba est une activité visant à mettre la femme au centre du développement économique et social, c’est donc un moyen pour les organisateurs de participer à la mise en lumière du potentiel de la femme.

Cette année le thème choisi est : « Paix, entreprenariat et développement durable », un thème qui est évocateur et qui cadre avec le contexte actuel du pays.
50 participants sont entendus pour cette année avec une grande majorité d’entreprises de femmes. Malgré le peu de moyens dont dispose le comité d’organisation la troisième édition tiendra toutes ses promesses.

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 28 =