sam 13 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

LES RESISTANCES : la 3e édition a connu son épilogue

Débuté le 22 mars 2024, c’est le dimanche 24 mars 2024 que l’évènement culturel « LES RESISTANCES » a refermé ses portes au quartier Marcoussis (arrondissement 9) de la ville de Ouagadougou. « LES RESISTANCES » (Rencontres Artistiques Théâtres et Masques), gage de vivre ensemble et de cohésion sociale.

« La Place de la Femme » du quartier Marcoussis (Secteur 38) a refusé du monde dans la soirée du dimanche 24 mars 2024. L’occasion faisant le larron, les organisateurs de l’évènement ont profité de l’engouement du public pour mettre les bouchées double et offrir une cérémonie de qualité pour les convives.

Sambo Kaboré : « cette initiative est plus que salutaire »

Ils étaient nombreux ces riverains qui n’ont ménagé aucun effort pour apporter leur pierre à la réussite de la 3e édition. A l’image du riverain Sambo Kaboré, cette initiative est plus que salutaire. Il a malheureusement déploré la monotonie de la manifestation chaque année, et a invité les organisateurs à joindre plus d’activités ludiques pour les habitants du quartier. Pour lui, cela va aider les populations à participer davantage aux différentes activités. « Cet évènement est maintenant notre, et nous voulons qu’il grandisse d’année en année », a souhaité M. Kaboré.

Les enfants ont reçu des gadgets des mains de la marraine Bassinga / Kanzié Fatouman

A cette cérémonie de clôture, des gadgets ont été offerts aux enfants déplacés internes qui ont participé aux différents ateliers (peinture et photographie). C’est des mains de la marraine Fatouman Bassinga / Kanzié, himself, que les enfants ont reçu les cadeaux sous des acclamations.

Moussa Tapsoba : « Nous avons eu à lire des poèmes qui nous a beaucoup enrichi »

Selon l’élève Moussa Tapsoba, c’est une grande joie pour lui d’avoir participer cette année aux RESISTANCES. « Nous avons eu à lire des poèmes qui nous a beaucoup enrichi. En tant qu’élève je sais que cela nous sera bénéfiques pour la suite de nos études. Je tiens du fond du cœur à dire merci au promoteur », a-t-il dit.

Michel Bapio Bassingué a invité les plus jeunes à faire des arts leur passion

Comme aux jours précédents, le programme a été riche en prestations artistiques et allocutions et ce fut l’occasion pour le promoteur Michel Bapio BASSINGUE de toujours inviter les plus jeunes à faire des arts leur passion. Il n’a pas hésité a salué les partenaires et les riverains pour leur soutien multiforme lors de l’organisation de cette énième édition.

Rendez-vous a été donné en 2025 pour la 4e édition avec de nouvelles perspectives.
Pour rappel, « LES RESISTANCES » sont un événement artistique et culturel qui se veut un cadre de partage et de convivialité autour des Personnes Déplacées Internes (PDI).

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

Ouagadougou/Littérature : la première édition du SIFLO ouvrira ses portes du 17 au 20 avril

Le Salon International Féminin du Livre de Ouagadougou (SIFLO)...

BURKINA : Sortie du nouveau single « Choisis Jésus » de l’abbé Arnaud Wangrawa

Fort de 3 minutes 11 secondes, le chantre l'Abbé...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page