« Les trophées du rap » édition 2022: le verdict attendu le 25 juin prochain

 « Les trophées du rap » édition 2022: le verdict attendu le 25 juin prochain

Le comité d’organisation de la toute première édition de la cérémonie de distinctions et de mérites baptisée « Les trophées du rap » était face aux hommes de médias ce mardi 21 juin 2022 à Ouagadougou. Objectif dévoiler les différentes articulations de l’événement prévu se tenir le samedi 25 juin 2022 du côté du SIAO.

« Les trophées du rap » se veulent une cérémonie de distinctions et de récompenses des artistes évoluant dans le genre musical rap. Initiée dans le seul but de booster et redonner les lettres de noblesses au rap qui a depuis toujours créé des valeurs sûres de la musique burkinabè, cette cérémonie se tiendra chaque année dans le mois de juin. Et pour cette première édition, les lauréats seront connus dans la soirée du samedi 25 juin prochain, du côté du pavillon le Soleil Levant du SIAO.

Jérémie Ouattara, Commissaire général de « Les trophées du rap »

Au total, 15 trophées seront remis au cours de cette soirées. Et à en croire Jérémie Ouattara, Commissaire général de « Les trophées du rap », chacune des 15 catégories est composée de quatre artistes. Les 15 catégories sont entre autres la catégorie meilleur rappeur de « l’underground »; la révélation de l’année; meilleur groupe de l’année; meilleure collaboration (rap et variété); meilleur artiste rappeur; meilleur arrangeur rap; meilleur slameur; meilleure vidéo clip; meilleure émission rap; meilleur album; meilleure performance féminine; meilleure structure de production; meilleur rappeur de la diaspora; meilleur rappeur de la sous-région; meilleur blog de rap.

A noter que pour cette première édition, le commissariat général a décidé de prendre en compte les œuvres musicales qui sont sorties durant l’intervalle du 1er janvier 2020 au 30 juin 2021. Toujours selon monsieur Ouattara, les œuvres en compétition devaient être déclarées au Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA); avoir une vidéo promotionnelle de très belle facture (vidéo-clip); et enfin être disponibles et visibles de tous les réseaux sociaux (YouTube, Facebook, Instagram, etc.). Les votes dit-il, ont débuté depuis le 1er mai 2022 et se poursuivent sur le www.huitièmesens.com mais aussi par SMS ou par voix au 3167. Une compilation de l’ensemble des artistes lauréats est attendue à la suite de la cérémonie.

Abdel Aziz Yago, Président du comité d’organisation.

“Le format de la cérémonie sera un diner gala suivi des récompenses proprement dites. Elle sera d’ailleurs articulée par des prestations d’artistes et plusieurs autres surprises. En un mot, la cérémonie se tiendra dans un cadre festif et glamour afin de hausser l’image du rap qui a toujours fait la fierté de notre musique. Mais pour avoir accès à la salle, une somme de 10.000 est fixée comme prix d’entrée. Il faut dire que tout a été mis en œuvre afin de relever le gros défi organisationnel. J’appelle donc les mélomanes, surtout les amoureux du genre musical rap à effectuer massivement le déplacement”, foi d’Abdel Aziz Yago, Président du comité d’organisation.

Rendez-vous est donc pris pour le samedi 25 juin prochain du côté du pavillon le Soleil Levant du SIAO, à partir de 19h 30.

Boukari OUÉDRAOGO

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 18 =