Actualités Musique

L’éternel sera célébré chaque année à la fête pascale, foi de Rose Sabine.

La pâque qui est la résurrection de Jésus Christ, le chantre Rose Sabine qui est une vraie croyante a profité de cette occasion pour communier avec ses fans à travers son concert qu’elle a organisé le dimanche 21 avril 2019 à Ouagadougou.

La particularité de ce concert selon l’artiste réside du fait qu’il y’a eu des collaborations avec des musulmans, des rappeurs et même tous les artistes sont venus la soutenir et c’est ce que Dieu aime, l’amour de son prochain qu’elle prône. « Je pense que la 1ère religion, c’est d’abord l’amour de son prochain et moi, c’est ce que je prône ainsi que la cohésion sociale  ».

Profitant de cette belle occasion pour remercier ses fans même si certains n’ont pas pu faire le déplacement, Rose animée d’un sentiment de joie parce que son public était heureux, a trouvé le moment exceptionnel. Aussi, leur a-t-elle remercié de venir la soutenir, d’aimer ce qu’elle fait et de leur donner rendez-vous pour d’autres moments encore plus exceptionnels. « Voilà que mon featuring avec Tocsa a été dévoilé ce soir, donc sur les ondes ils vont entendre et surement ça fait partie de mes prochains clips. Que Dieu les bénisse et la suite c’est dès maintenant ».

Le concert qui aura lieu chaque année a-t-elle expliqué, sera une marque déposée d’ici là que les gens s’habituent que à la Pâque on viendra célébrer l’éternel avec Rose Sabine.

Cependant, avant la date butoire, elle œuvre pour les enfants drépanocytaires, a-t-elle souligné « Chaque année, c’est-à-dire chaque décembre, on a un noël pour tous pour redonner le sourire à ces enfants donc avec mon équipe, on va travailler avec trois sites dans lequel on gère les enfants drépanocytaires en pédiatrie, St Camille et Yalgado et on offrira des kits et on fera la fête avec ces enfants malades ».

La paix, l’amour, s’accepter, aimer son prochain arrêter de se lancer la pierre, de se critiquer, ce n’est pas ce à quoi notre Dieu nous a appris est l’appel qu’elle a lancé à l’endroit des fidèles Chrétiens. « Notre Dieu nous a appelé à être ensemble, à prier les uns pour les autres et à se comprendre. Ce n’est que de cette manière qu’on peut avancer ».

Reconnaissant qu’il existe plusieurs chantres Chrétiens mais qui n’auront pas la chance comme elle de réunir plein d’artistes de catégories confondues venus danser et s’exprimer à son concert, elle a indiqué que c’est parce qu’elle ne jugeait personne, ne rejetait personne « je me dis que nous sommes tous des enfants de Dieu, c’est la manière d’approcher chacun qui fait la différence. Donc mon souhait est que les Chrétiens puissent s’entraider plutôt que de se critiquer ».

Doris Zaré qui a participé au concert, c’est dit émerveillée très contente puisque cela lui a fait beaucoup plaisir « L’artiste est un exemple et c’est pour mieux m’expérimenter que j’ai participé à ce concert parce que c’est une maman pour nous tous, elle m’a dit de venir voir son concert donc je voulais lui faire plaisir ».

Quant à Ariane qui elle aussi fut témoin de l’évènement, a confié qu’elle avait tout stopper pour venir suivre et d’ajouter que Rose était venue chanter le jour de son mariage « On demande à Dieu de la bénir, de lui donner beaucoup de force afin qu’elle continu son ministère qui n’est pas facile ».

Des chantres comme Evelyse venue directement de la Côte d’Ivoire, H Bell, Betsaleh, Michel Tiendrébéogo et des artistes comme Malika la Slameuse, Emilo le Chanceux, la Jaguar, Toksa et autres, chacun en sa manière a apporté sa contribution afin de rendre la soirée très belle.

Téné Bénédicte OUEDRAOGO

benedicteoued@gmail.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 12 =