Actualités dédicaces littéraire litterature

LITTÉRATURE: “Chants écoliers”, le nouveau joyau de la sœur Nicole KABORÉ

Plus connue dans la musique religieuse, Sœur Nicole KABORÉ a procédé ce samedi 12 décembre 2020 à la présentation de sa toute nouvelle œuvre baptisée <<Chants écoliers>>. La présentation de ce livre a eu lieu lors d’une dédicace tenue au sein de la médiathèque municipale de Ouagadougou, en présence de la presse ainsi que des parents, amis et collègues.

Sœur Nicole KABORÉ est une religieuse de la congrégation des sœurs de charité Dominicaine de la présentation de la Sainte Vierge. Elle est la première religieuse à produire un album de musique religieuse moderne voilà déjà dix ans; et elle compte à ce jour six albums, un maxi, deux singles et dix-sept clips. Passionnés aussi de littérature, elle finit par se lancer à l’écriture, fortement encouragée par les siens. Auteur du livre Naaba Boulga, un chef exemplaire, paru en 2019, elle officie à sa deuxième sortie intitulée <<Chants écoliers>>.

<<Chants écoliers>> est un recueil de plusieurs poèmes destiné à une public de dix ans et plus; ces écrits diversifiés parlent de notre quotidien en ses joies et ses peines, ses déboires et ses espoirs, ainsi que ses moments de réconfort. “Ce livre illustre le rôle indéniable des parents, ce qu’un enfant peut souhaiter pour son épanouissement, la valeur de l’éducation et le rôle de l’éducateur, le civisme et le danger de la technologie, la sagesse à chercher pour construire un monde empreinte d’hospitalité et où droits et devoirs sont biens perçus dans leur vrai sens”, s’est-elle confiée.

Cet ouvrage de 53 pages parsemé d’images, est accessible au prix unitaire de 2500 FCFA à la librairie presse africaine pour l’instant, et biens d’autres lieux à venir.  “J’invite véritablement tous les férus de lecture à s’en procurer, car c’est une aubaine pour tout un chacun ; jeune et/ou adulte”, dixit Jean François Ouedraogo, participant à l’activité.

Asmaho ZOUNGRANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 18 =