Actualités dedicaces Ecrivains litterature

LITTÉRATURE: « Du Paradis à l’Enfer » : Le tout 1er bébé de Priscille Bansé.

L’univers de la littérature vient de s’agrandir. En effet, un roman dont le titre « Du Paradis à l’Enfer » a été dédicacé le samedi 06 avril 2019 à Ouagadougou.

Ce roman d’aventure et de mésenvature commençant par un rêve, une vision se termine mal. En effet, selon Priscille Bansé, l’histoire commence très bien et se termine mal et dans l’histoire, il est question surtout de trafics d’organes humains « C’est vrai qu’on en parle vraiment, mais j’ai décidé d’en parler et je pense que je dis des choses et peut être qu’on en tiendra compte et que cela servira à quelque chose ».

L’histoire qui se déroule dans un pays Africain, ne donne pas d’exactitude sur la périodicité et le reproche qu’on peut faire à travers cette œuvre, c’est qu’elle est très brève, et laisse chacun sur sa soif. Elle invite en outre chacun à réfléchir. A travers ce roman, a-t-elle poursuivi, il s’agit d’abord de démontrer aux jeunes que nous pouvons aussi faire quelque chose « Même si je n’ai pas vraiment confiance en moi dans le domaine, j’ai osé proposé quelque chose et je pense que chacun devrait aussi essayer de se lancer aussi dans ce qu’il aime, de faire ce qu’il aime, de ne pas avoir peur, c’est vraiment ça le message ».

« Après lecture, on peut retenir que dans la vie, tout ne se déroule pas toujours bien, mais l’essentiel, c’est de se battre pour toujours pour pouvoir s’en sortir. Et dans l’histoire, les différents principaux personnages ont réussi à se battre du début à la fin même si ça n’a pas été vraiment facile, ils se sont battus, c’est l’essentiel », a-t-elle conclu.Ce livre qui comporte plus de 80 pages avec 13 chapitres a été rédigé en style simple et direct même s’il y’a des descriptions et le chapitre le plus long comporte 10 pages. L’œuvre fait  penser à Agatha Christie et à Monique Ilboudo à travers des thèmes et on a l’impression qu’on suit un film.

Téné Bénédicte OUEDRAOGO

benedicteoued@gmail. Com

Parfait Fabrice SAWADOGO

fabino.prod@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 10 =