Littérature: Hamidou Zonga dédicace « CRYPTOMONNAIES », le 2e ouvrage de sa carrière

 Littérature: Hamidou Zonga dédicace « CRYPTOMONNAIES », le 2e ouvrage de sa carrière

L’écrivain et journaliste burkinabè Hamidou Zonga a procédé à la dédicace de son tout nouvel ouvrage intitulé « CRYPTOMONNAIES, devenir riche maintenant ou demeurez pauvre à jamais ». C’était dans la soirée du jeudi 30 juin 2022 à Ouagadougou.

Le presidium

Après « Foubé ou la croisade des femmes », la tout premier ouvrage de sa carrière, l’écrivain et journaliste burkinabè Hamidou Zonga, vient de de mettre mettre à la disposition des amoureux de la littérature, un second livre baptisé « CRYPTOMONNAIES, devenir riche maintenant ou demeurez pauvre à jamais ». Et pour l’occasion, ce sont les locaux du restaurant The Nil à Ouagadougou qui a accueilli la présentation officielle de l’œuvre. Pour l’auteur, le monde a pris une nouvelle tournure avec la technologie et l’univers des CRYPTOMONNAIES est une occasion à saisir.

L’écrivain et journaliste burkinabè Hamidou Zonga

A travers donc ce livre, Monsieur Zonga, qui est par ailleurs rédacteur en chef de Richess média, invite les uns et les autres à découvrir l’univers des CYPTOMONNAIES. De façon claire, son ouvrage élucide tout les pourtours et détails des CRYPTOMONNAIES. ” Cet ouvrage permet de bien comprendre le blockchain et l’univers des CYTOMONNAIES. Il orientera les uns et les autres contre les fakenews qui estiment que ce système est de l’arnaque. C’est également un outil qui détrompe ceux qui repoussent les CRYPTOMONNAIES. Et l’œuvre est d’ores-et-déjà beaucoup convoitée”, a-t-il soutenu.

Toujours selon ses dires, c’est à l’issue de quatre ans de recherche qu’il s’est engagé d’écrire l’ouvrage. Une manière pour lui de mieux comprendre et faire comprendre les autres sur les CRYPTOMONNAIES. Les CRYPTOMONNAIES à l’en croire, sont un moyen d’échanges d’argent et de services sur internet. Et contrairement au moyen conventionnel d’échanges bien connu, ici l’argent n’est pas physique à l’image de l’Euro, le Dollars etc. De ses explications, c’est comme toute autre technologie comme WhatsApp, Mobile phone ou au début les gens ont repoussé. Par conséquent, a-t-il saisi l’occasion pour inviter les gens à aller découvrir l’univers des CYPTOMONNAIES.

son mentor et parrain de la cérémonie de dédicace, coach Simon Ouedraogo

Pour son mentor et parrain de la cérémonie de dédicace, coach Simon Ouedraogo, ce livre est un grand cadeau que Monsieur Zonga offre à la jeunesse burkinabè et africaine en général. “Avec sa qualité d’écrivain et de journaliste, il est à son deuxième ouvrage. Il a démontré avec des preuves scientifiques et historiques que les technologies, le blockchain sont à utiliser. Le titre est les CYPTOMONNAIES, mais dans le contenu, il a aussi détaillé sur le blockchain qui facilite les échanges même dans l’agriculture, l’élevage, etc . Je l’ai encouragé à publier le livre car ça va permettre à la jeunesse burkinabè de mieux comprendre les CRYPTOMONNAIES. Il a montré à travers l’œuvre que c’est l’évolution de la technologie”, foi du coach.

L’ouvrage est disponible dans pratiquement tous les grandes librairies de Ouagadougou et Bobo dioulasso, au prix unitaire de 10.000 F CFA.

 

Modou TRAORÉ (stagiaire)

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 2 =