mer 6 décembre 2023

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Littérature religieuse : Abbé Justin Zangré dédicace son oeuvre.

Le ministre en charge de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a présidé, ce 2 juin à Ouagadougou, la cérémonie de présentation officielle du nouvel ouvrage de l’Abbé Justin Zangré, intitulé « Réseaux sociaux et responsabilité chrétienne ».

Avec l’avènement de l’Internet, suivi du boom des réseaux sociaux ces dernières années, nombreuses sont les mauvaises utilisations dont font l’objert les nouvelles technologies, en dépit du fait qu’elles sont un outil de facilitation de rapports entre individus. Cette mauvaise utilisation expose la vie privée des citoyens et met à mal la cohésion sociale. L’ouvrage « Réseaux sociaux et responsabilité chrétienne » de l’Abbé Justin Zangré, sonne comme une contribution à un changement de paradigme, en sa qualité d’homme de Dieu.

C’est un ouvrage de 70 pages qui a été présenté, ce jour, en présence du premier responsable du département de la Culture. L’approche de la thématique de l’œuvre tient en deux colonnes majeures. La première donne la vision de l’Église Catholique sur les Réseaux sociaux basée sur les Saintes Écritures et la seconde colonne est une analyse rigoureuse des dérives constatées sur et à travers les réseaux sociaux. À travers donc ce livre, l’Abbé Justin Zangré dit souhaiter ardemment que chaque lecteur se décide à utiliser les réseaux sociaux à la lumière de sa foi chrétienne, comme sa contribution à un meilleur respect de la dignité humaine et son engagement à œuvrer pour la paix et le vivre-ensemble.

Le ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo appelle une large vulgarisation de l’ouvrage

Pour le ministre de la Culture, l’objectif est de permettre une utilisation responsable des réseaux sociaux par tous les citoyens. « Substantiellement, il s’agit pour les lecteurs d’enrichir leurs connaissances sur plusieurs points, à savoir les avantages des réseaux sociaux ; quelques manquements constatés dans leur utilisation ; la vision de l’Église Catholique sur les réseaux sociaux ; quelques interpellations sur la responsabilité citoyenne et sociale dans la recherche de la cohésion sociale ; et les questions essentielles à se poser avant toute publication sur les réseaux sociaux », a expliqué Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.

« Ce livre est ma contribution face aux dérives que nous constatons sur les réseaux sociaux », dixit l’Abbé Justin Zangré

Pour l’Abbé Justin Zangré, tout ce qui est canal de communication et qui puisse permettre à un être humain d’accéder au savoir ne doit pas être négligé. C’est pourquoi, s’est-il saisi de l’occasion pour réitérer sa disponibilité à participer à toute initiative (médias, conférence, etc.), en vue de vulgariser le message contenu dans son ouvrage. En tant qu’auteur, il dit avoir fait un pas en écrivant ce livre, et c’est aux lecteurs de s’en approprier afin que l’objectif soit atteint.

« Réseaux sociaux et responsabilité chrétienne » est accessible au prix unitaire de 2.000 F CFA.

Boukari OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles