Dans le cadre de la vulgarisation de la loi 048/AN 2019 portant protection de la propriété littéraire et artistique au Burkina Faso, après Tenkodogo, Le Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA) organise un atelier ce vendredi 24 juillet, à la Maison de la culture de Bobo-Dioulasso pour la sensibilisation des parties prenantes du droit d’auteur au respect des nouveaux textes.
A cette occasion, les techniciens du droit d’auteur développeront à partir de 9h00, trois (03) modules en faveur des parties prenantes du droit d’auteur. Ce sont entre autres La loi n° 048-2019 et ses innovations, les rapports entre la loi n° 048 et les textes juridiques régionaux et internationaux, le rôle des acteurs concernés par l’application de la loi n° 048-2019. Par ailleurs, le BBDA invite les Forces vives de la région des Haut-bassins à y participer massivement, car selon lui, travailler ensemble au respect des textes, y va de la protection du droit d’auteur en vue de leur épanouissement.
En rappel, la loi 048/AN 2019 portant protection de la propriété littéraire et artistique a été adoptée le 12 novembre 2019 par l’Assemblée Nationale du Burkina Faso. Elle vient ainsi en remplacement à l’ancienne loi 032/AN 1999 portant protection de la propriété littéraire et artistique.
La Rédaction