sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Lutte contre la pauvreté: Zembala culture fait des dons à l’hôtel Maternel

La structure Zembala Culture a donné du sourire aux enfants de l’hôtel Maternel à Ouagadougou, ce mardi 17 octobre 2023. C’est un don, selon la structure, qui marque la célébration de la journée mondiale de l’élimination de la pauvreté ce jour 17 octobre 2023.

Composés de savons et des serviettes hygiéniques, les administrateurs du centre ont reçu des cadeaux des mains du président de Zembala culture qui fait la promotion de la culture et des arts de la scène. La structure culturelle a offert un spectacle de contes et un don des produits hygiéniques aux enfants de l’hôtel Maternel.

Son président, Maxime Compaoré dit avoir mener des activités sociales à l’occasion de la journée mondiale de l’élimination de la pauvreté chaque 17 octobre. «C’est une manière pour nous de contribuer à l’élimination de la pauvreté en donnant de la joie à ces enfants. C’est également une manière pour nous d’interpeller les personnes de bonnes volontés à venir contribuer plus que notre geste», a t-il affirmé.

Des enfants abandonnés, des orphelins, des enfants égarés et d’autres sont ceux là qui ont bénéficiés de ce don. Un geste qui a été apprécié par les administrateurs dudit centre. « Je remercie Zembala culture pour ce geste qui nous sera très utile. Un centre qui est censé loger 50 enfants se retrouve aujourd’hui avec plus de 100 enfants. Il nous faut ces gestes qui nous aident à faire face aux prises de soins des enfants. Une chose qui coûte très cher », s’est réjoui le président du service administratif financier, Marius Bandré.

Il a dit apprécié le spectacle de contes que Zembala Culture a offert aux pensionnaire de l’hôtel Maternel. Toute qui a contribué à redonner de la joie aux enfants. « Cela les a également permis de faire une nouvelle lecture de la vie qu’ils mènent dans le centre », a ajouté M. Bandré.

Il a invité les personnes de bonnes volontés à emboîter les pas de Zembala culture afin qu’ils puissent être face efficacement aux charges du centre. La cérémonie a été également marquée par la visite des infrastructures du centre où le donateur a pu toucher du doigt les réalités que vivent les enfants.

Zembala culture est une structure culturelle, artistique et touristique ayant un statut d’association. Elle lutte pour la promotion de la culture et de la créativité culturelle au Burkina Faso.

Modou Traoré (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soko Festival/Yaar Music : Un panel et une master class au Goethe-Institut

Deux activités majeures ont marqué la journée du mardi...

Véronique ROAMBA : Une année 2024 riche en engagements et en réussites

À la tête de l'Association Coiffure Solidaire du Boulkiemdé...

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page