Actualités Musique Société

Lutte contre le covid-19: Donsharp De Batoro sensibilise à travers « des capsules vidéos »

Le griot des temps modernes, Donsharp De Batoro, dans un entretien accordé au journal en ligne Infos Culture du Faso le mercredi 1er avril 2020, déballe le secret et le mécanisme mis en place pour lutter efficacement contre le Covid-19. Il porte plus haut le message de sensibilisation à l’endroit des populations burkinabè, afin de leurs permettre d’éviter la maladie.

Cette idée, née d’une causette entres amis, laisse la gorge chaude à l’artiste qui a aussitôt entrepris les démarches dans sa réalisation à travers des casquettes vidéos (mini cinéma ), dans lesquelle, Donsharp de Batoro s’illustre en acteur en vue d’expliquer, de sensibiliser et de prévenir les burkinabè sur les modes de contagion du coronavirus qui sévit au pays des hommes intègres. Selon le griot des temps modernes, cette motivation répond à un fort besoin d’être utile à son pays, qui traverse depuis un certain temps une situation délétère liée à l’avancée du covid-19.

Pour le parolier, cette oeuvre vient matérialiser l’action du gouvernement dans sa prévention de cette maladie galopante. Constitués d’une équipe dynamique de 10 personnes et des acteurs professionnels et révélations, le jeu se porte avec dévouement dans les diverses capsules vidéos, enregistrée grâce à la complicité de la structure merveilles de commandant Papus, de part le matériel de tournage et de Dimanche pour sa perche à son.

Afin de transmetre et de toucher un plus grand nombre de la population, l’artiste parolier, Donsharp De Batoro a bénéficié de l’accompagnement de la télévision Bf1 dans la diffusion, et celui du Ministre de la Culture des Arts et du Tourisme du Burkina Faso, Abdoul Karim Sango à travers une commission gérée par le Directeur Général du BBDA, Walib Bara. Un mini cinéma dont l’objectif est de prévenir le covid-19, qui aurait eu plus d’impact s’il était traduit dans diverses langues nationales.

À cet effet, à en croire l’initiateur, la traduction de ces capsules seraient un plus dans la prévention, cependant les moyens financiers font défaut, mais il reste par ailleurs optimiste, espérant l’accompagnement du gouvernement et de toutes les bonnes volontés des filles et fils du pays. Notons que ces capsules vidéos sont à but non lucratif, gratuit et accessible à tous. Nous vous invitons à les suivre sur la page officielle de l’artiste Donsharp De Batoro, et sur la télé Bf1.

Vous pouvez suivre ces capsules sur sa page Facebook de l’artiste https://www.facebook.com/donsharpDebatoroLeParolier/

Entretien réalisé par Aboubacar Dipama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 2 =