Lutte contre le Covid-19 : Grand Docteur et le Conteur KPG monte au creno

 Lutte contre le Covid-19 : Grand Docteur et le Conteur KPG monte au creno

La lutte contre la pandémie du Covid-19 est l’affaire de tous, les acteurs culturels dans leur quasi-totalité se sont donnés pour mission, une contribution commune en ce qui concerne la prévention contre la contagion de cette maladie qui affecte négativement le Burkina Faso. Le leitmotiv est le même chez le conteur KPG et le grand reggaeman, le Grand Docteur, qui se sont associés, pour interpeller.

Inspiré d’un rythme purement traditionnel du terroir, oles deux acteurs se sont illustrés des plus belles manières. Chanté en Mooré, ils invitent les populations à l’union sacrée autour de la lutte contre cette pandémie. Le message qu’ils donnent, c’est bien évidemment, celui conseillé par les spécialistes de santé publique qui ont recommandé un certain nombre de mesures et comportements à observer afin de se protéger et ne pas exposer les autres, notamment le respect de la distanciation, l’éternuement sur le plie du coude et bien d’autres mesures conseillées par le ministère de la santé.

L’œuvre est très riche en éducation, et cela n’étonne personne, car venant de deux baobabs de la culture burkinabè. Cette collaboration artistique entre le conteur KPG et le célèbre Grand Docteur, est à saluer. Ce rythme purement traditionnel reflète nos valeurs identitaires. C’est un message qui sera sans nul doute écouté et mise en application partout, y compris dans les campagnes les plus reculées du Burkina, où souvent le message ne passe pas assez.

Depuis le début de la crise, les deux défenseurs de la culture burkinabè multiplient leurs actions de sensibilisation à l’ensemble de la population du pays des hommes intègres, à se protéger efficacement contre le Covid-19. Le conteur KPG et Grand Docteur vous invite à partager au maximum ce morceau afin de sauver des vies.
L’œuvre est disponible à travers le lien:

https://youtu.be/5qTmX1-5GJ8.

La Rédaction

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 27 =