Actualités Info Presse Société

Lutte contre le Covid 19 : La fondation Géorgie Badiel sensibilise les populations

Le Burkina Faso fait parti de ces pays du monde qui vivent sous la menace de l’épidémie engendrée par le Coronavirus, c’est conscient de la gravité de la situation, que, la « Fondation Géorgie Badiel », a organisé une séance de sensibilisation le 20 Mars 2020 à Ouagadougou, plus précisément au rond point des nations unis. L’objectif, c’est de montrer aux populations les mesures d’hygiènes à entreprendre afin de ne pas contracter la maladie.

Des banderoles où sont affichés la conduite d’hygiène à tenir sont visibles au niveau de rond point des nations unis. Du gel hydroaclcoolique ont été également mis à la portée gratuite des populations afin qu’ils se lavent les mains, exactement comme l’a recommandé les médecins spécialistes. Pour Ouédraogo Zakaria, représentant de la Fondation Géorgie Badiel, c’est, en tant qu’organisation à but non lucratif dont les principales activités sont liées à l’assainissement, qu’ils ont voulu apporter leurs contributions, en sensibilisant les populations sur les mesures préventives afin d’éviter la propagation du Covid-19.

Un soulagement pour les populations

Toujours selon Zakaria Ouédraogo, cette initiative est un soulagement pour les populations, au vu bien sûr de la montée du prix du gel hydroaclcoolique, donc avec ce produit qui a été gratuitement mis à leurs dispositions, c’est un soulagement. Les populations ont répondu présent à l’appel, afin de s’informer des mesures d’hygiènes pour les appliquer et eviter toutes éventuelles infections.

« Le constat est positif, quand les gens arrivent au feu, ils s’arrêtent pour nous écouter avec une oreille attentive », s’est réjouie représentant de la fondation. En ce qui concerne la source du budget pour la réalisation de l’activité, il avoue que la fondation n’a pas eu de financements, tout en rappelant qu’ils sont une organisation à but non lucratif qui intervient dans le domaine de l’eau et de l’assainissement, et de préciser, que c’est une action humanitaire née du constat de la transmission rapide du virus qui les a amené à développer cette stratégie de prévention à travers la « sensibilisation ».

La Fondation Géorgie Badiel, entend donc élargir ces activités au niveau de tous les rond points de Ouagadougou avec les mêmes objectifs : « sensibiliser les populations », sur le comment ne pas contracter la maladie.

 

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 18 =