Actualités Arts Visuels Peinture

‘Ma ville en peinture” : Saaba, hôte de la 4e journée

La 4e journée du projet “Ma ville en peinture” a eu lieu le jeudi 7 octobre 2021 dans la commune rurale de Saaba.

Dès le lancement officiel de ”Ma ville en peinture”, sous la direction de Adjaratou OUEDRAOGO, plusieurs points de Ouagadougou ont permis à des personnes qui aspirent aux arts plastiques de s’exprimer. Cette quatrième journée, qui a eu lieu à Saaba, a été marquée par un partage d’expériences. Elle a notamment permis aux passionnés et amateurs d’art de mieux s’imprégner du domaine des arts plastiques. Ambassadeur de cette zone, l’artiste rappeur Smarty a été au centre de toutes les attentions.

A l’instar des autres artistes peintres, Dimitri MILLA est venu prendre part aux activités.L’occasion faisant le larron, il a passé un message de paix, d’amour, de solidarité par le biais de sa toile. Pour lui, le pays en a besoin pour se relever. Car, le Burkina Faso connait une crise sécuritaire, a-t-il indiqué.

”Ma présence a bel et bien une signification. Nous œuvrons pour que les arts plastiques prennent leur envol au Burkina Faso. Les populations doivent comprendre les arts plastiques, et les émotions qui incitent l’artiste à créer ses œuvres. La nature est ma thématique de prédilection. Parce que l’homme est en parfaite harmonie avec la nature”, a déclaré Sibiri MANE, un autre artiste peintre.

Pour Tigme-Zanma, manager d’artiste, et entrepreneur, l’idée du projet est très original et mérite d’exister. “Son authenticité m’a beaucoup motivé. Je suis donc passé pour soutenir la promotrice. J’essaie de la plus belle des manières de peindre une toile qui reflète l’activité phare du forgeron: Une daba qui rend aussi hommage aux agriculteurs” a expliqué le manager.

Le projet « Ma ville en peinture» continue jusqu’au 09 octobre et l’apothéose aura lieu à l’espace Jean-Pierre Guingané à travers une grande exposition suivie d’un grand concert.

André YAMEOGO (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 4 =