Actualités Mode Stylistes

Machine d’or 2021: La finale annoncée pour le 27 novembre prochain à Koudougou

La troisième édition de la compétition internationale “machine d’or” est prévue pour le 27 novembre 2021 à Koudougou. C’est devant les hommes de médias que l’information a été donnée par le comité d’organisation, ce samedi 13 novembre 2021, à Excellence hôtel de Ouagadougou.

La machine d’or, la compétition internationale des jeunes créateurs de stylistes est de retour. Initiée en 2019 par Aboulaye Zoungrana, elle est aujourd’hui à sa 3e édition. Cette édition se tient sous le thème « La mode, facteur d’inclusion culturelle et véritable levier pour la l’autonomisation économique des jeunes». Elle est prévue, pour le 27 novembre 2021, dans la cité des cavaliers rouges. Cette édition va réunir plusieurs personnes issues du domaine de la mode et du stylisme. Selon son promoteur, l’objectif visé est la valorisation du secteur de la mode sur le plan national et international. Ensuite, permettre aux jeunes stylistes de se perfectionner davantage dans le métier de la création. Enfin, participer à booster l’économie de la culture de la région du centre-Ouest.

La Machine d’or, c’est aussi une compétition ouverte à tous les créateurs de mode africain. La première phase de sélection s’est tenue le 20 juin 2021, elle a permis de sélectionner huit (8) candidats sur vingt (20). Ces huit candidats seront en lice pour la phase finale. Ces 8 seront évalués par un jury le 27 novembre 2021. A l’issue de cette évaluation, les trois premiers seront primés. Le plus grand prix, dénommé la machine d’or sera décerné au premier candidat/e. La finition des tenues, l’harmonisation des couleurs, l’utilisation de la matière locale et l’élégance seront entre autre des critères qui vont permettre de départager les candidats lors de cette compétition.

Sont prévus au menu de cette édition, des prestations d’artistes et un défilé de mode au cours duquel le meilleur mannequin sera récompensé. La 3e édition de la machine d’or est placée sous le parrainage de Monsieur Harouna Kaboré, ministre de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat, avec comme marraine Dr Foniyama Élise Ilboudo/Thiombiano, ministre en charge de la Culture. Rendez-vous est pris pour le 27 novembre à Excellence Hôtel de Koudougou, pour la 3e édition de la rencontre de la mode.

Fabrice Parfait SAWADOGO
Frederick LENGA ( stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 8 =