Actualités Création Mode

Madjo Madjo Fashion: la première édition a tenu toutes ses promesses

La première édition de «Madjo Madjo» s’est tenue à Ouagadougou le 14 décembre 2019. C’est une initiative, placée sous le thème, «Valorisation de la mode Africaine», est de l’accessoiriste de mode Sophie Kouakou. Du côté de la Ruche Ouaga, les populations ont eu le privilège d’assister à une soirée de ventes de bijoux et pagnes, et surtout vibré au rythme d’un grand défilé de mode. Cette soirée dédiée à la mode Africaine, a connu la présence des autorités et plusieurs acteurs du domaine.

Valoriser tous ce qui est accessoire de mode africains et inscrire les accessoires de mode dans le style vestimentaire des africains afin de donner plus de place aux bijoux et aux pagnes traditionnelles africaines, telle les activités qui ont couronné la soirée du samedi 14 décembre 2019 à la Ruche Ouaga. À l’occasion, le public venu nombreux a découvert, ainsi que les autorités les merveilleuses collections de la marque Madjo Madjo Fashion. Les différents exposants ont fait montre de satisfaction quant à la beauté de l’initiative qui, leur a permis de promouvoir leurs créations et de les proposer au populations.

Pour la promotrice, Sophie Kouakou, cette initiative est née du constat selon lequel, les accessoires ont été longtemps négligé au niveau de la mode alors que c’est bien les colliers, les sacs, les chaussures, les foulards qui embellisses la tenue vestimentaire et la rend plus beau et la valorise. «L’objectif de ce défilé est de reconnaitre le mérite de l’accessoire de mode dans la mode Africaine», s’était elle justifié lors de la présentation du projet.

Rokiyatou Simporé

Crédit photo: Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 7 =