mar 28 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Mai 2018 – Mai 2024: Votre journal en ligne Infos Culture du Faso a six ans

La culture est le socle de tout développement, social, politique et économique. Elle ne joue son rôle véritable que lorsqu’elle est promue dans toute sa diversité. Notre pays le Burkina Faso est l’exemple par excellence de cette promotion au quotidien.

Il y a 6 ans de cela naissait notre plateforme culturelle par excellence, qui s’est donnée pour mission principale de faire la promotion de la culture sur toutes ces facettes. Le journal en ligne Infos Culture du Faso a pour vision de faire connaitre la culture burkinabè dans tout le monde entier. Depuis ces années, notre équipe de reporters a travaillé d’arrachepied pour l’atteinte de nos objectifs.

Infos culture du Faso faut-il le rappeler, est un journal en ligne d’informations culturelles, artistiques et touristiques, accessible via www.infosculturedufaso.net . Depuis son lancement en mai 2018, le site ne cesse d’enregistrer de nouveaux visiteurs, ainsi nous enregistrons une moyenne de 300 visiteurs par jour sur le site internet du journal soit une estimation de 146 000 visiteurs sur la 1ère année de mise en ligne du journal.

Sur le site, nous avons une publication de trois (03) articles par jour et au jour d’aujourd’hui nous sommes à plus de 4 620 articles publiés traitant de plusieurs aspects culturels de notre pays et de sa diaspora vivant à l’extérieur. En outre, le site internet est accompagné pour plus de visibilité d’une page Facebook plus 60. 000 Followers et d’un compte tweeter, Instagram et YouTube.

Les grands rendez-vous culturel de notre pays ont été des moments privilégiés pour mettre notre équipe au défi. C’est avec courage et abnégation que nous avons relevé ces défis en faisant vivre à nos lecteurs les péripéties de ces rencontres culturels (SIAO, FILO, SITHO, FESPACO, SNC, KUNDE…). En terme de reconnaissance nous en avons engrangé plus d’une cinquantaine (50) au total, des marques d’encouragements que nous avons toujours reçu avec un esprit de travailler encore plus.

Durant six années, nombreux ont été les festivals, les rencontres artistiques, les concerts, les dédicaces qui ont vu la participation de Infos Culture du Faso. C’est le moment pour nous aujourd’hui, de faire une introspective et de dire merci à toutes ces personnes qui ont accompagné notre structure par les différentes donations et soutien divers. Infos Culture du Faso vous dit encore merci, I Barka, A nii tché, Fôfô.

Il est temps pour la rédaction de traduire sa reconnaissance, à toutes ses femmes et ses hommes journalistes et collaborateurs qui ont contribué qualitativement à bâtir cette maison commune. En effet, en six années d’existence, plus d’une dizaine de journalistes ont effectué leur premier pas dans le monde de la plume en apportant leur touche pour la valorisation de notre culture.

Comme on aime à le dire, aucune œuvre humaine n’étant parfaite, notre domaine étant assez sensible et critique nous tenons à nous excuser pour les éventuels manquements durant cette belle aventure. Tout en prenant l’engagement de toujours exceller et de faire mieux, nous ferons de ce travail un sacerdoce.

Votre journal, comme la plupart des médias burkinabè, a également fait face aux difficultés du moment, notamment celles sécuritaire et économique. Si fait que, comme les autres années, votre organe s’est aussi inscrit dans la résilience en occupant toute la place qui est la sienne, selon ses modestes moyens.

Vive la culture burkinabè, vive la création artistique, vive l’unité nationale, la paix pour notre cher pays le Burkina Faso et que Dieu bénisse le Burkina Faso !

Le directeur de publication

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Nahouri : festival des Retrouvailles du Nahouri, act 1 prévu à Pô

La première édition du festival des Retrouvailles du Nahouri...

Burkina/Solidarité : Des artistes et acteurs culturels natifs de mai font parler leur cœur

Le camp militaire général Sangoulé Lamizana a accueilli ce...

Education artistique: Graines d’espoir 2024 referme les portes

C’est par une cérémonie de restitution, que le projet...

FEMUZO 2024 : C’est parti pour l’acte 7

Le Festival de musique de Zogona (FEMUZO) a ouvert...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page