dim 23 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

« MAM KËE DUNI » : Tout nouvel album de KG Le Succès

L’artiste musicien, KG Le Succès a présenté ce samedi 07 juillet 2018 à Ouagadougou, son tout premier album intitulé « MAM KËE DUNI ». Dans Cet album de dix (10) titres, l’auteur aborde plusieurs thèmes tels que le droit des enfants.

KG Le Succès rejoint désormais la grande famille des artistes musiciens avec son tout premier album intitulé « MAM KËE DUNI ». La présentation de cet opus s’est faite, ce samedi 07 juillet 2018  à l’institut Burkinabè de Ouagadougou, lors d’une conférence de dédicace. Dans cet album de dix (10) titres chantés sur des  rythmes variés tels que le Zouglou, le Waraba et le Reggae, l’auteur rend un vibrant hommage aux mamans, aux enfants mais aussi à Dieu pour ses multiples grâces.

Dans ses compositions le fils du griot mossi traite des thèmes de la vie quotidienne tels que le droit des enfants et accent particulier sur les calvaires que subissent « nos mères ».

Digne fils d’un parolier, Kabré Germain appelé KG Le Succès est un jeune artiste engagé dans la lutte pour une meilleure prise en charge de « nos mamans » et de toutes les personnes âgées. Plein de talent et de courage, le jeune Germain a un objectif à atteindre, devenir un artiste professionnel à l’image de ses idoles comme Ismael Isaac et Amed Faras. Pour ce faire, le  petit rasta en plus des années passées auprès de son père dans les cérémonies de réjouissances comme les baptêmes, les mariages, a pris la peine de se forger et se perfectionner sur le tas mais surtout dans des groupes de chorales où il évoluait, afin d’acquérir l’expérience nécessaire pour réussir dans la musique. C’est ainsi qu’à 21 ans, il  sort sa toute première œuvre musicale baptisée MAM KËE DUNI. On se souvient que KG Le Succès a été premier lors du concours dénommé « chant- danse- humour » organisé par la promotrice Clarisse sous le parrainage de l’artiste DEZ Altino.

Aujourd’hui c’est un artiste mature dans la voix qui s’inscrit de la plus belle des manières sur la liste des artistes du pays des hommes intègres. Avec ce nouveau joyau, l’artiste entend faire la promotion des droits des enfants. «Mes attentes pour cet album, c’est qu’il soit un ambassadeur des droits des enfants », a-t-il souhaité-.

L’œuvre est disponible sur le marché du disque il y a quelques temps déjà.

Plein succès à KG Le Succès.

Mohamed NONKRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

« Naam toga ne Waoogré » : Le tout nouveau clip de la sœur P. Anne Marie Kaboré

Fort de cinq minutes cinquante sept secondes (5'57), Sœur...

Concert « Résilience »: Le comité d’organisation prêt à 98%

Le concert « Résilience » de l’artiste musicien Reman,...

Pô: Le promoteur Damien Copia offre deux millions aux jeunes du Nahouri

Plus de dix mille visiteurs du festival des Retrouvailles...

Musique: « Saaga » de Dez Altino enflamme la toile

L’artiste musicien Dez Altino a dédicacé le jeudi 30...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page