lun 27 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Mano fait parler son cœur pour les déplacés de Toudbweogo

Dans la matinée du 23 Janvier 2020, s’est tenue à Ouagadougou, dans le quartier « Toudbweogo », une donation de vivres aux déplacés internes de plusieurs localités. Une action de solidarité mise en place par l’artiste burkinabé Hermann KABORE, connu sous de Mano du groupe  » 2Kas ».

Depuis l’avènement du terrorisme au pays de hommes intègres, environ 700 déplacés internes ont fui les zones de combats pour se réfugier à Ouagadougou. Pour la plus part d’entre eux, dépourvu de tout, ils sont dans le besoin et vive le jour au jour tout en implorant le bon Dieu de leur venir en aide. Et pour cette journée du 24 Janvier 2020, Dieu a exaucé leurs prières en envoyant L’artiste Mano, chargé de présents composés de riz et de spaghetti. Préalablement recensés, les heureux d’un jour ont procédé directement à la répartition du don. Aucune autorité locale n’était impliquée dans cette action, mais le donateur a voulu que tout se passe dans la transparence, en procédant par appel des noms des concernés.

Cette initiative à louer est survenue par le bien vouloir du donateur Mano venu en vacances, mais qui avec l’appui de ses amis et connaissances ont mobilisé des ressources pour venir en aide aux déplacés. Cette action a été suivie d’un concert de collecte de fonds deux jours avant. Pour le promoteur, « nous nous sentons très proches de ces personnes, et nous voulons leurs dire qu’elles ne sont pas seules, et qu’il y’a des gens qui sont touchés par leur situation et qui veulent en tout cas essayer de faire avancer les choses ».

Avant de se séparer d’eux, Il leur a formulé le vœu de les revoir très bientôt retourner chez eux, et a invité vivement la population nationale et étrangère à emprunter le pays pour améliorer les conditions de ces déplacés. Les bénéficiaires pour leur part ont remercié le donateur pour le geste et ont prodigué des bénédictions à sa faveur.

Asmaho Zoungrana (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Cinéma d’animation : ABCA outille les critiques de cinéma

Du 16 au 20 janvier 2025, un atelier de...

Musée national : « WAABO » pour la valorisation du patrimoine culturel burkinabè

L’univers de l’événementiel burkinabè s’agrandi davantage avec l’avènement de...

FESPACO 2025 : le Comité national d’organisation officiellement installé

La 29e édition du Festival Panafricain du Cinéma et...

Promotion culturelle : La 2e édition du Filga d’Or a tenu ses promesses

Le vendredi 28 décembre 2024, la salle polyvalente de...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page