dim 23 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Marley d’or 2019 : Ima Hado remporte le trophée de la musique Reggae.

La 6e édition  du Marley d’or s’est déroulée dans la nuit du 4 mai 2019 à Ouagadougou. Une manifestation a été marquée par la récompense d’artistes reaggaeman et par un spectacle live.

C’est connu. C’est un Hado Ima qui est le meilleur reggae de cette édition 2019. Il remporte le Marley d’or et celui du meilleur titre d’inspiration traditionnelle. Nourat remporte un Marley d’honneur. Le  Marley de la meilleure révélation de l’année est revenu à  Moa Dadis, Sharraf est Marley du meilleur spectacle de l’année et à le meilleur  clip vidéo est à  Oswald Bado. Folio le nuage reçoit le Marley du public. Des trophées d’honneur ont été attribué à certaines personnalités et mécènes qui ont œuvré pour la valorisation de la musique reggae notamment Moustapha Thiombiano, Paulette Bayala, Apollinaire Compaoré, BBDA etc. Coup d’évolution pour la cérémonie des Marley d’or  qui est à sa sixième édition. Car, de plus en plus, elle monte en qualité et en grade tant dans le spectacle live. La réjouissance était totale. Cela s’apercevait sur les autorités que sur les organisateurs. Plus dans l’allure d’un concert qu’une cérémonie de distinction, les reggaemen burkinabè ont encore prouvé qu’ils ont du talent  dans le spectacle live. De Nourat en passant par Jah Verithy, Roger Wango, Abu Sadic et King Faya ont fait revivre au public leurs tubes à succès. Ils ont saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage aux FDS burkinabè tombés aux combats.

 

Des messages forts et de soutien pour donner aux forces le courage dans la lutte contre le terrorisme. Cette édition a accueilli le reggaeman Tiken Jah Fakoly en guest star qui a fait  voyager dans le monde du reggae music le public dans l’enceinte du SIAO de l’international reggae man ivoirien égayé le public et a tenu en haleine. Dans une communion totale avec la messe reggae a été bien servi par les enfants de cœur.

Achille ZIGANI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

« Naam toga ne Waoogré » : Le tout nouveau clip de la sœur P. Anne Marie Kaboré

Fort de cinq minutes cinquante sept secondes (5'57), Sœur...

Concert « Résilience »: Le comité d’organisation prêt à 98%

Le concert « Résilience » de l’artiste musicien Reman,...

Pô: Le promoteur Damien Copia offre deux millions aux jeunes du Nahouri

Plus de dix mille visiteurs du festival des Retrouvailles...

Musique: « Saaga » de Dez Altino enflamme la toile

L’artiste musicien Dez Altino a dédicacé le jeudi 30...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page