Actualités Mode Société

Marque Burkindi : Koudougou dispose désormais de sa boutique

Le 28 décembre 2020 a eu lieu dans la ville de Koudougou l’ouverture officielle d’une boutique de la marque Burkindi. C’est une cérémonie ponctuée de discours, de coupure de ruban et de visite qui a connu la participation de la population de Koudougou, des porteurs de la marque et des journalistes.

Après les villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso, la marque Burkindi est désormais représentée à Koudougou. Le promoteur Gilbert KIENDREBÉOGO dit Bill Pacome a fait ses débuts particulièrement son parcours scolaire à Koudougou. Après une carrière dans le football et la musique, il s’installe dans la capitale économique burkinabè Bobo-Dioulasso où il s’adonne aux activités commerciales. De cette ville nait alors la marque Burkindi qui, de l’avis du promoteur, est un symbole d’intégrité et de valorisation de la culture burkinabè. « Burkindi est un nom lourd de sens qui rassemble tous les Burkinabè » a-t-il laissé entendre. Poussé par son amour et sa volonté de porter haut les valeurs du de son pays, il élargit ses magasins à Ouagadougou puis à Koudougou. Bill Pacome, par l’ouverture de la boutique de Koudougou, revient sur la terre qui l’a vu grandir et pérennise ainsi son credo « oser, s’engager, agir ».

Pour le parrain Daouda YAMÉOGO, Burkindi est une marque unique, singulière qui traduit l’aspiration du feu Thomas Sankara et s’inscrit dans la logique du développement endogène. « Plus qu’un symbole, ce nom authentique Burkindi est un comportement, un vœu, une arme de l’intégrité » a-t-il signifié.

A l’image de ZONGO Appolinaire et OUÉDRAOGO Lamine, les visiteurs du jour louent l’ouverture de ce joyau qui, selon eux, les rapproche davantage de la marque Burkindi. « C’est une très belle initiative que nous saluons. On était obligé de se déplacer à Ouagadougou mais c’est appréciable ce que nous voyons dans cette boutique. Nous félicitons le promoteur pour avoir pensé à Koudougou » a dit ZONGO Appolinaire. OUÉDRAOGO Lamine dit Boom Boom, tout en félicitant le promoteur pour cette initiative, implore Dieu pour la prospérité de ses affaires.

La boutique Burkindi de Koudougou, située sur la route nationale numéro 14, est un espace splendide et spacieux qui met à la disposition des clients, des tee-shirt, des casquettes, des chemises et des pantalons. Des clients qui peuvent d’ailleurs faire leur commande sur les contacts 76644961 ou 71276763.

Barry Demba Ka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 19 =