sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MASA 2020: Philo remporte le Prix de la meilleure jeune humoristique de la CEDEAO avec « Je vous Salue Maris »

L’humoriste burkinabè Philo à l’Etat civil Philomène Nanema a été sacrée meilleure jeune humoriste de la CEDEAO au MASA 2020. C’était le 14 mars dernier à Abidjan au cours d’une conférence de presse animée par le Directeur général du MASA. Avec son spectacle, « Je vous salue Maris », Philo a conquis les festivaliers du MASA à Abidjan en Côte d’Ivoire. Elle empoche de ce fait la somme de 3000 dollars.

Le Burkina Faso est décidément à l’honneur au Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA) 2020. Après la prestation combien remarquable du géant humoriste burkinabè Excellence Gérard, qui lui a valu l’empathie du public ivoirien, c’est autour d’une autre humoriste de porter haut les flambeaux du pays des hommes intègres depuis la Lagune Ebriée. Elle, c’est Philo, de son vrai nom Philomène Nanema. Elle vient d’ajouter une corde à son arc. Elle a été sacrée meilleure jeune humoriste de la CEDEAO au MASA 2020 le samedi 14 mars au cours d’une conférence de presse animée par le directeur général du MASA himself, Yacouba Konaté.

Présent à cette rencontre, le chef de Division Culture, de la CEDEAO, Emile Zida situe le contexte du Prix du meilleur plus jeune humoriste. A l’en croire, la CEDEAO dispose d’une politique culturelle depuis 2019. Laquelle politique soutient des initiatives organisatrices et individuelles. Et le prix du meilleur plus jeune humoriste s’inscrit dans ce cadre de même que le Prix du meilleur plus jeune slameur. Il vise selon Emile Zida à promouvoir l’excellence au sein de la jeunesse.

Ainsi, le spectacle « je vous salue Maris » de Philo n’est pas passé inaperçu devant les membres du jury. On se rappelle encore, ce même spectacle avait refusé du monde à sa 1ère représentation au CENASA l’année dernière. Jeune et talentueuse, Philo remporte ainsi le prix de la meilleure jeune humoriste de la CEDEAO au MASA 2020. Elle empoche de ce fait la somme de 3000 dollars. Un prix qui laisse la lauréate sans voix. Tout compte fait, elle signale que ce prix est une invite à redoubler d’efforts et à mieux faire.

S.A

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Adèle Badolo : Entre défis et espoirs, un regard déterminé sur l’avenir de la culture burkinabè

Dans cette interview exclusive, Adèle Badolo, artiste, comédienne et...

Soum le Sapeur : Rires, cinéma et défis, une année 2024 marquante

En 2024, Soum le Sapeur a fait vibrer le...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page