ven 21 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Match de gala des artistes acte 2: les humoristes prennent le dessus sur les chanteurs

2e édition du genre, le match de gala qui oppose les artistes chanteurs aux humoristes, s’est déroulé ce dimanche 2 juillet 2023. C’était dans l’enceinte du complexe sportif CITY STADE, à Ouagadougou.

En 2022, la structure Boss Life (BSL) Communication initiait un match de gala opposant les artistes chanteurs aux humoristes. Et pour la 2e édition consécutive, ladite structure n’a pas dérogé à la règle. Ce dimanche 2 juillet 2023 donc, les deux équipes étaient au coude-à-coude. C’était dans l’enceinte du complexe sportif CITY STADE, sis au quartier ZAD de Ouagadougou. Mélomanes, fans d’artistes et amoureux du ballon rond, tous ont marqué de leur présence à ce rendez-vous.

« Nous comptons élargir l’initiative aux autres acteurs du monde de la culture », Huguo Boss, initiateur du match de gala

Et pour l’initiateur de ce match de gala, à savoir l’artiste et entrepreneur Hugues Gouba alias Huguo Boss, cette activité entre en droite ligne avec la quête de la cohésion sociale prônée, au vu de la situation que traverse le Burkina Faso. « C’est à travers le sport que nous artistes avons décidé de donner l’exemple à suivre. Bien que la première édition ait réuni du monde, nous sommes encore plus heureux du record déplacement du public à cette 2e édition. Cela signifie que nous sommes sur le bon chemin », a laissé entendre Huguo, avant d’ajouter que l’idée est d’élargir l’initiative aux autres acteurs culturels dans les éditions à venir.

Boureima Ouédraogo, parrain de la rencontre, se dit satisfait de la forte mobilisation

Ce match de gala entre artistes chanteurs et humoristes est un facteur de rassemblement. Vu sous cet angle, l’initiative mérite amplement d’être soutenue. C’est en tout ce que nous a confié le parrain de cette 2e édition, l’inspecteur de douane, Boureima Ouédraogo. Pour lui, Huguo Boss a toujours œuvrer à fédérer et rassembler la jeunesse, d’où son choix d’apporter son soutien et son accompagnement à cette 2e rendez-vous de l’initiative. Le pays traverse des moments difficiles, et c’est tout naturellement, de son avis, que ces types d’initiatives pourront aider à tendre vers une véritable cohésion sociale.

Mamadou Yougos Koné, membre de l’équipe des humoristes, salue la vision de l’initiateur de la rencontre

Du reste, ce match de gala a tourné à la faveur des artistes humoristes. Ils ont effet disposé des artistes chanteurs d’un score sans appel de 6 buts à 1. Mais au-delà du score qui paraît plutôt très déséquilibré, c’est une belle leçon de rassemblement et surtout de réjouissance qui a été donnée de voir dans cette enceinte du CITY STADE. Pour Mamadou Yougos Koné, acteur culturel et membre de l’équipe des humoristes, cela fait plaisir d’avoir remporté la partie. « Mais au-delà tout, nous sommes très heureux de prendre part à une telle initiative qui prône l’union. Même le public a répondu fortement présent. Nous tenons donc a saluer Huguo Boss pour cette belle idée », a-t-il soutenu.

Les projecteurs sont d’ores et déjà tournés vers la 3e édition, avec plus d’innovations et d’engouement.

Boukari OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Promotion culturelle: Les masques à l’honneur à travers une exposition permanente

Le musée national du Burkina a accueilli, ce vendredi...

Festival international du pétanque: l’édition 2 s’annonce sous le signe de la solidarité

Le comité d'organisation du festival international du pétanque de...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Industrialisation du cinéma: un pan de l’économie à la traîne

Du 25 février au 4 mars 2023, Ouagadougou a...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page