Dans un communiqué publié le 18 septembre dernier, la Commission Nationale des Arts (CNA) porte à la connaissance des artistes professionnels, de la tenue d’une première session de délivrance de la carte professionnelle d’artiste à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. La réception des dossiers est fixée du mardi 22 septembre au mercredi 14 octobre 2020.
Cette première session de délivrance de la carte professionnelle d’artiste dans les villes de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, rentre dans le cadre de la mise en œuvre du statut d’artiste. À cet effet, le président de ladite commission, monsieur Thierry MILLOGO invite tous les artistes souhaitant bénéficier de ladite carte à faire parvenir leurs demandes selon le modèle en vigueur et les pièces justificatives demandées.
Les dossiers sont reçus à Ouagadougou à la Direction Générale des Arts (DGA), sise à l’immeuble KAFANDO et à Bobo-dioulasso à la Direction Générale de la Culture, des Arts et du Tourisme, sise à l’immeuble administratif.
Les formulaires peuvent être téléchargés sur les sites du ministère de la Culture, ses Arts et du Tourisme, du BBDA, du FDCT mais aussi sur les plateformes des faîtières.
Pour la première session, les dossiers sont recevables du mardi 22 septembre au mercredi 14 octobre 2020 à 16 heures.
Monsieur Thierry MILLOGO
Le président de la Commission Nationale des Arts (CNA)