dim 14 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MCAT: Le ministre Sango s’adresse aux conseillers techniques de gouverneurs nouvellement nommés

Le ministre de la Culture, des Arts et du tourisme, monsieur Abdoul Karim Sango a rencontré ce jeudi 11 juin 2020, les conseillers techniques de gouverneurs, chargés des affaires culturelles et touristiques. Il s’est agi pour lui de faire connaissance avec ces derniers et aussi d’échanger sur leur nouvelle fonction.

Le ministre, Abdoul Karim Sango, lors de sa prise de parole, a tenu à féliciter les différents conseillers techniques nommés auprès des gouverneurs. (cette rencontre est vraiment important en ce sens qu’elle a permis de faire de plus amples connaissances. Vos nominations rentrent dans le cadre de la décentralisation des politiques culturelles. A cet effet vous devrez aider les gouverneurs dans le cadre de prise de décisions en faveur du développement de la culture), a-t-il déclaré.

Toujours selon lui, les nouveaux conseillers techniques doivent avoir une influence positive sur les acteurs décentralisés pour susciter une vraie dynamique culturelle et touristique. Par ailleurs, il les a invité à mettre en place une politique culturelle efficace, car dit-il «ce ne sont pas les opportunités qui manquent pour valoriser son expertise, mais ceux qui peuvent en profiter sont les plus dynamiques». Surtout que vous avez une mission spécifique et unique qui est de veuillez à la mise en œuvre d’une politique culturelle dans les espaces où vous vous retrouverez.

Avant de clore, le ministre a inscité les conseillers à rester connectés à leur ministre, car selon lui, les conseillers ont besoin de s’imprégner des référentiels de politiques culturelles et touristiques pour être utiles auprès des gouverneurs. Cependant les conseillers ont, dans leur grand ensemble, adressé leur gratitude au ministre de la culture pour le choix porté à leurs modestes personnes. Ils promettent d’ailleurs de donner le meilleur d’eux même afin de réussir les missions qui leur ont été confiées. En rappel, au nombre de onze, ces conseillers techniques chargés des affaires culturelles et touristiques de gouverneurs ont été nommés en conseil de ministres du 03 juin dernier.

Boukari Ouédraogo (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Ouagadougou: Le 13e Rim-Tansoba accède au trône à Sabtenga 

Son excellence le Rim-Tansoba (Mouss Tansoba) est fait désormais...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page