MCCAT: la nouvelle Directrice générale des éditions Sidwaya officiellement installée

 MCCAT: la nouvelle Directrice générale des éditions Sidwaya officiellement installée

Le Secrétaire Général (SG) du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT), Victorien Aimar Sawadogo, a au cours de la journée du 24 Mai 2022, procédé à l’installation de la toute nouvelle Directrice générale (DG) des éditions Sidwaya, Madame Assetou Badoh.

la toute nouvelle Directrice générale (DG) des éditions Sidwaya, Madame Assetou Badoh

Nommée à la tête des éditions Sidwaya, en conseil des ministres du 18 mai dernier, c’est ce mardi 24 Mai 2022 dans les locaux de ladite structure que madame Assetou Badoh a officiellement pris fonctions. Elle a été installée le SG du MCCAT, monsieur Victorien Aimar Sawadogo, en présence de ses collaborateurs, parents et amis. Pour sa part, monsieur le SG du MCCAT n’a pas manqué de féliciter le DG sortant pour les efforts consentis, et par ricochet appelé la toute nouvelle DG a plus redoubler d’efforts afin d’attendre les objectifs qui lui sont désormais assignés.

Autrefois directrice commerciale et marketing de cette entreprise de presse étatique, Madame Badoh vient ainsi en remplacement à Mahamadi Tiegna. Elle s’est donc saisi de l’occasion pour saluer le dynamisme et l’efficacité de son prédécesseur. Aux autres collaborateurs, elle n’a pas manqué d’exprimer ses félicitations pour le travail déjà abattu. Mais qu’à cela ne tienne, elle les invite à plus d’efforts et à l’union sacrée afin de relever les défis qui se posent. L’objectif, selon ses dires est de parvenir à consolider la position de leader et de média de proximité dans le paysage médiatique de plus en plus concurrentiel.

Mahamadi Tiegna, le DG sortant

Toutefois, Mahamadi Tiegna a tenu à rassurer la Directrice entrante de sa disponibilité. “Vous pouvez compter sur mon soutien indéfectible. J’invite donc l’ensemble du personnel à prêter main forte à la nouvelle. Comme ils l’ont toujours fait avec moi. Mon souhait le plus ardent est que les éditions Sidwaya poursuivent sa modernisation pour se maintenir et conforter sa place de leader au niveau de la presse écrite au Burkina Faso”, a-t-il soutenu.

Par ailleurs, les proches, amis et collègues n’ont pas manqué de marquer leur solidarité à leur DG sortant pour son travail abattu.

Modou TRAORÉ (Stagiaire)

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 23 =