mar 16 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MCCAT: le mérite de 171 travailleurs reconnu

Le Ministère de la Communication, de la Culture , des Arts et du Tourisme (MCCAT), à travers une cérémonie de décoration des récipiendaires au Musée National, a célébré le mérite et l’effort de ses agents et partenaires, le jeudi 14 décembre 2023.

Le travail acharné et le sacrifice au travail de 171 agents du MCCAT, du public, du parapublic, du privé ont été reconnus par la nation burkinabè. Ce sont donc 14 acteurs qui ont été récompensés dans l’Ordre du Mérite, 12 dans l’Ordre de l’Etalon et 146 dont un à titre posthume, dans l’Ordre spécifique des arts, des lettres de la communication.

Au total, le ministère a reconnu et célébré l’effort de 171 récipiendaires. Ils sont des journalistes de l’audio visuel, de la presse écrite ou en ligne, des acteurs de la culture, du Tourisme, etc. Parmi eux, Souleymane Gansaoré, précédemment Directeur de Communication et des Relations Presse (DCRP) du MCCAT.

Une cérémonie qui a connu la présence du ministre de tutelle, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo et le Secrétaire général du gouvernement, Jacques Shosthène Dingara. « Aujourd’hui plus que jamais nous avons besoin d’agents travailleurs, intègres, dévoués et compétents pour relever les défis de développement qui s’imposent à nous avec acuité», a déclaré le ministre Ouédraogo.

«Par cette distinction qui vous est décernée aujourd’hui, chers récipiendaires, vous constituez désormais une source intarissable d’inspiration », a laissé entendre dans son discours, le ministre.

Il a également invité les travailleurs de son département à « redoubler d’ardeur au travail », à l’en croire, il dit avoir la ferme conviction que son département enregistrera de plus belles performances grâce au don de soi de chacun d’eux et au travail concerté et décloisonné.

Les récipiendaires ont reçu cette décoration avec honneur. « Aujourd’hui, les efforts de plus d’une décennie ont été reconnus par la nation. Je suis donc décoré au rang de chevalier de l’ordre de mérite, des arts, des lettres et de la communication avec agrafe radio diffusion, presse écrite. C’est un sentiment de fierté surtout lorsqu’on abat un boulot et que la nation est reconnaissante, on ne peut que saluer cela. C’est aussi une invite pour nous à plus d’abnégation, de don de soi, de sacrifice au travail et que les années prochaines nous aurons travaillé mieux », s’est réjoui l’ancien DCRP, Souleymane Gansaoré.

Un sentiment de joie partagée que Barry Adama Mariam qui a été également honorée au même rang que M. Gansoré. « C’est un couronnement de plusieurs années de travail par la nation. Je suis fière de cela. C’est également une invite à plus de persévérance au travail ».

Elle a remercié ses collègues car pour elle, c’est « un travail d’équipe » qui vient d’être récompensé par la nation.

En rappel, cette cérémonie de décoration des travailleurs du MCCAT arrive quatre jours après la Commémoration de la 63e anniversaire d’accession à l’indépendance du Burkina Faso.

Modou Traoré (collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page