jeu 13 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MCCAT: le nouveau Directeur de Cabinet prend officiellement fonctions

Mamadou Dembelé est le nouveau Directeur de Cabinet du Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT). Il a été officiellement installé à ses fonctions, ce 4 juillet 2023 à Ouagadougou, par le chef dudit département ministériel, Jean Emmanuel Ouédraogo.

Le Conseil des ministres en sa séance du jeudi 29 juin 2023, a vu Mamadou Dembelé nommé au poste de Directeur de Cabinet du MCCAT. Il vient ainsi en remplacement à Atéridar Galip Somé qui aura passé 7 mois à ce poste et appelé à d’autres fonctions.

Félicitant le Directeur se Cabinet sortant, monsieur le ministre a tenu à lui traduire ses remerciements et ses félicitations au Directeur de Cabinet sorti. Selon lui, Atéridar Galip Somé a été un acteur majeur des résultats engrangés au sein du MCCAT. Il a insisté sur ses qualités professionnelles et humaines. Toujours selon ses propos, l’expression « tout est urgent » s’est incarné au sein du Cabinet. « Tous les acteurs garderont un bon souvenir de son passage au niveau du Cabinet », est-il réjoui.

Pour sa part, le Directeur de Cabinet sortant a témoigné toute sa reconnaissance au Ministre, ainsi qu’à ses proches collaborateurs. À l’en croire, son passage à ce poste fut une expérience enrichissante. « J’ai travaillé aux côtés d’un Ministre engagé sur les chantiers de développement de son pays ,qui sait encourager ses collaborateurs et doté d’une humilité légendaire », a-t-il dit.

Quant au, Directeur de Cabinet entrant, Mamadou Dembelé, il a tenu à traduire sa reconnaissance sincère à son ministre de tutelle pour la confiance placée en sa personne. Pour lui, la mission placée en lui, requiert autant de loyauté que de compétences. Il a, à l’occasion, témoigné toute sa volonté à cultiver l’excellence au profit de l’institution. Tout en rappelant le contexte sous lequel il prend les rênes du cabinet, le tout nouveau Directeur Mamadou, dit mesurer les enjeux, le rôle et la place de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme en tant que puissant levier pour le rapprochement des peuples. Il dit prôner le travail d’équipe en comptant sur l’apport et le soutien de tous ses collaborateurs pour l’atteinte des objectifs communs.

Le Chef du département a réitéré ses félicitations à monsieur Dembelé. Il dit ne point douter de ses compétences techniques et managériales pour assumer pleinement cette responsabilité extrêmement stratégique au sein du ministère. Il a par ailleurs invité l’ensemble de ses collaborateurs à l’accompagner et à rester mobilisés pour que le département puisse atteindre pleinement ses missions.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Industrialisation du cinéma: un pan de l’économie à la traîne

Du 25 février au 4 mars 2023, Ouagadougou a...

« Naam toga ne Waoogré » : Le tout nouveau clip de la sœur P. Anne Marie Kaboré

Fort de cinq minutes cinquante sept secondes (5'57), Sœur...

Concert « Résilience »: Le comité d’organisation prêt à 98%

Le concert « Résilience » de l’artiste musicien Reman,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page