Le Secrétaire Général (SG) du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT), Victorien Aimar Sawadogo, a procédé à l’installation officielle de la toute nouvelle Directrice de la gestion des finances (DGF), Marie Théodora Zongo/Nikiema, ainsi que du Directeur des marchés publics (DMP) entrant, San Ibrahim Ouattara. C’était ce 24 Mai 2022 à Ouagadougou.
Le 11 Mai dernier, Madame Marie Théodora Zongo/Nikiema et San Ibrahim Ouattara, ont été nommés respectivement aux postes de DGF, et de DMP pour le compte du MCCAT. Cela dit, Madame Zongo/Nikiema vient ainsi en remplacement à Aziz Rouamba et Robert Nikiema, qui étaient respectivement Directeur de l’Administration et des Finances (DAF) de l’ex Ministère de la Culture des Arts et du Tourisme (MCAT), et du Ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement (MCRP). San Ibrahim Ouattara quant à lui, vient en remplacement à madame Alimata Bouda et Hamidou Lompo respectivement D.M.P en service au MCRP et MCCAT.
Pour sa part, le SG a saisi l’occasion pour saluer les différents Directeurs sortants pour leurs multiples efforts consentis en vue de la bonne marche du MCCAT. Du reste il a appelé les Directeurs nouvellement portées à leurs fonctions respectives à œuvrer dans le bon sens afin d’atteindre les objectifs qui leur ont été assignées.
Par ailleurs, les Directeurs sortants ont saisi l’occasion pour adresser leurs remerciements à leurs différents collaborateurs pour l’accompagnement tout au long de leurs différents mandats. Aussi, ont-ils profité pour féliciter les tous nouveaux Directeurs et par la même occasion leur réitérer leur disponibilité à les accompagner pour la bonne marche de leurs missions. C’est le cas de Aziz Rouamba, DAF sortant du MCAT, qui a tenu à féliciter son équipe qui l’a accompagné au cours de son exercice.
Quant aux DGF et DMP entrants, ils n’ont pas manquer de saluer le travail abattu par leurs prédécesseurs. Qu’à cela ne tienne, ils entendent redoubler d’efforts afin de continuer dans le même élan. « Je suis consciente de la tâche qui nous attend; mais je pense qu’avec le concours de tous les collaborateurs, nous relèverons les différents défis. Mais avant, je tiens à adresser mes remerciements au gouvernement ainsi qu’à madame la ministre en Charge de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, pour la confiance qui m’a été accordée », a fait savoir la toute nouvelle DGF, madame Zongo/Nikiema. Et au DMP entrant, monsieur San Ibrahim Ouattara d’embûcher la même trompette.
Modou TRAORÉ (Stagiaire)