MCCAT: Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo officiellement installé à ses fonctions

 MCCAT: Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo officiellement installé à ses fonctions

Le Secrétaire Général du gouvernement, Jacques Sosthène Dingara, a procédé à l’installation du tout nouveau ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo. C’était ce jeudi 27 octobre 2022 à Ouagadougou.

48h après sa nomination à la tête du département de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT), Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a été officiellement installé à ses nouvelles fonctions. Il a été installé à ce poste par le SG du gouvernement Sosthène Dingara, ce 27 octobre 2022, au sein du CENASA. Ainsi, a-t-il rappelé au ministre nouvellement installé la volonté du Président de la transition quant au défi de la reconquête du territoire et de la bonne gouvernance.

Il a également appelé monsieur le ministre à œuvrer pour la bonne marche du département dont il est désormais à la tête, avant de lui remettre officiellement son certificat de prise de fonctions.

le tout nouveau ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo,

Pour sa part, le tout nouveau ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, dit inscrire son mandat dans la dynamique de la vision de son Chef de gouvernement, Apollinaire Joachim Kyélem de Tambèla, qui a baptisé le présent gouvernement « un gouvernement de combat ». “La communication et la culture jouent un rôle important en temps de crise. Donc il reste nécessaire et important que chaque agent de ce département, moi y compris fassions un dépassement de soi et élevions notre sens de patriotisme dans nos actions”, a-t-il rappelé.

Avant sa nomination à la tête de ce ministère, monsieur Ouédraogo occupait le poste de Directeur Général de la Télévision Nationale du Burkina depuis le 16 septembre 2021. Il est communicateur et un cadre de l’administration publique burkinabè. Il est par ailleurs titulaire d’un diplôme professionnel de conseiller en Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication, cycle A.

Modou Krokadhé TRAORÉ (stagiaire)

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =