Actualités Culture Société

MÉGAMONDE WEEK: une initiative culturelle au profit de la culture burkinabè

Depuis maintenant deux mois, le groupe MÉGAMONDE, à travers la maison de communication “BSL communication” du jeune artiste-musicien burkinabè, HUGUO BOSS, a organisé des évènements culturels regroupant des milliers de jeunes dans les artères de la ville de Ouagadougou. Regroupant divers meilleurs artiste-musiciens du moment, ces événements constituent un maillon essentiel à la promotion de la culture burkinabè.

Wayalghin, Karpala, Bonheurville, et j’en passe: tels sont des exemples de secteurs de la ville de Ouagadougou qui ont eu le privilège d’accueillir cette série d’activités culturelles, pratiquement des concerts gratuits à l’endroit des populations. Et ce que l’on puisse retenir c’est que ces événements culturels ont apporté bonheur et joie auprès de ces populations, majoritairement jeunes. De ce fait, ces derniers ont eu des moments forts de réjouissances avec les meilleurs artistes burkinabè du moment. Cette initiative est l’œuvre du groupe PDG du groupe Megamonde MR NASSER BASMA pilotée par la jeune maison de communication “BSL communication”.

Mais au-delà du fait de contribuer à l’épanouissement de la jeunesse et la communication terrain de ses produits , il est important de souligner que cette initiative a surtout participé à la promotion de la culture burkinabè, en ce sens que le plateau artistique était cent pour cent (100%) burkinabè. Des artistes comme Malika la Slamazone, HUGUO BOSS lui même, Miss Tanya, Amzy, Toksa, Joey le Soldat, Reman…se sont produits au grand bonheur des populations qui ont à chaque fois montré leur gand intérêt en sortant massivement.

Nonobstant cette étape de Ouagadougou soldée par un succès inébranlable, le groupe MÉGAMONDE envisage se déporter du côté de la ville de Bobo-dioulasso, et toujours avec le même objectif; apporter non seulement de la joie et la gaité de le cœur des populations, mais également continuer à participer à l’édifice de la culture burkinabè. Ainsi, l’événement MÉGAMONDE WEEK ( Bobo Dioulasso ) compte réunir également les meilleurs artistes de la ville de Ouagadougou et ceux de Bobo-dioulasso pour un show inédit.

Par ailleurs, ledit groupe envisage profiter de cette occasion culturelle pour offrir des kits scolaires à la jeunesse bobolaise pour une meilleure rentrée des classes.

La rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =