dim 21 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Mes vacances culturelles 2023: Une soixantaine d’enfants dévoilent leur savoir-faire

L’espace culturel Gambidi a accueilli ce vendredi 23 juin 2023 à Ouagadougou, la cérémonie de restitution de la 14e édition de mes vacances culturelles. Ils étaient une soixantaine d’enfants, qui ont été initiés aux métiers de l’art, notamment dans le chant, le théâtre et la danse, etc. C’est durant 3 semaines de travail avec des professionnels du monde des arts, que les tout-petits ont touché du doigt la réalité du métier.

Les parents sont sortis nombreux pour voir le fruit de la formation

Comme à l’accoutumée, l’espace culturel Gambidi a voulu s’inscrire à nouveau dans la dynamique de la formation du jeune public aux métiers des arts. C’est d’ailleurs dans cette optique que chaque année, se tient mes vacances culturelles. Cadre par excellence pour mettre en branle l’esprit imaginatif des enfants, tout en leur permettant d’apprendre durant la période des vacances, ainsi s’est tenu la première session de formation du 5 juin au 23 juin 2023.

Claude Kira Guingané : « Il est important pour un enfant d’avoir une culture artistique, nous savons bien qu’en 3 semaines on ne peut pas tout apprendre mais c’est déjà un bon début »

Ce vendredi 23 juin 2023 à Ouagadougou, c’était l’occasion pour les apprenants de faire montre des connaissances engrangées lors d’une cérémonie de restitution au sein dudit espace culturel. Ils étaient une soixantaine d’enfants, qui ont répondu présents lors de la première session de formation de la 14e édition de l’évènement. L’objet de cette activité selon le Directeur de l’espace culturel Gambidi Claude Kira Guingané, vise à faire la promotion des arts tout en occupant sainement les enfants durant les vacances.

Les apprenants font montre de leur savoir-faire à travers la percussion

Pour le premier responsable, l’art aide les enfants à se construire et par la même occasion permet à ces derniers de voir le monde autrement. « Notre système éducatif n’aborde pas ces questions, et il est de notre devoir en tant qu’amoureux et professionnel des arts d’aider nos enfants à se réaliser. Il est important pour un enfant d’avoir une culture artistique, nous savons bien qu’en 3 semaines on ne peut pas tout apprendre mais c’est déjà un bon début. Nous tenons à dire merci aux différents parents qui ont compris cette nécessité au lieu de laisser leurs enfants en compagnie des tablettes et des écrans de téléphones » a-t-il souligné.

Au cours de cette cérémonie de restitution, les tout-petits ont tenu le public en haleine à travers des chants, danse, conte et théâtre etc. Ce sont des spectacles savamment orchestrés et exécutés par des jeunes qui n’avaient aucune notion en arts du spectacle qui ont ébloui le public. Tour à tour, ils ont fait preuve de maitrise de ce qui leur a été appris durant la période de formation.

Amidou Diallo : « Au regard de ce que j’ai pu observer ce soir, je tire mon chapeau aux apprenants et aux formateurs parce que nous avons vu des œuvres de qualité »

Pour les parents, à l’image de Diallo Amidou la satisfaction est au rendez-vous. « J’ai tenu à amener mon fils à l’espace Gambidi, pour lui offrir l’opportunité d’apprendre quelque chose durant ces vacances. Au regard de ce que j’ai pu observer ce soir, je tire mon chapeau aux apprenants et aux formateurs parce que nous avons vu des œuvres de qualité » s’est-il réjoui.

Mes vacances culturelles se dérouleront en 4 sessions de formation, et la deuxième session est prévue se tenir du 26 juin au 14 juillet 2023, et concerne encore les enfants de 5 à 15 ans.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page