Actualités Culture Société

Ministère en charge de la Culture: De nouveaux directeurs installés

De nouveaux directeurs, nommés au dernier conseil des ministres, ont été officiellement installés à leurs fonctions respectives par le Secrétaire Général du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, Dr Lassina Simporé. La cérémonie d’installations a eu lieu ce vendredi 22 mai 2020, au sein dudit ministère.

Cette rencontre débute d’abord par l’installation, par le SG en charge de la Culture, du chargé d’études, Wendlasida Herman Pouya, conseiller des affaires culturelles. Puis peu après, celle de Assami Ilboudo, à la Direction de la promotion et de la coopération. Le nouveau directeur de la promotion vient ainsi en remplacement à monsieur Pooda, promu Directeur Générale du cinéma et de l’audiovisuel. Puis, c’est au tour de monsieur Evariste Wendpagnagdé Kaboré, installé au poste de nouveau Directeur de la promotion des musées (DPM), en remplacement à l’actuel Directeur Général du patrimoine culturel, Moctar Sanfo.

Les lourdes missions qui lui ont été confiées sont entre autres, de sécuriser les collections du musée et de trouver une solution à l’impact de la crise de la Covid-19 sur les musées du Burkina Faso. Juste après les installations faites par le SG du ministère, Dr Simporé, ce fût le tour du Directeur Général des études et de la statistique sectorielle (DGESS), Salfo Ouédraogo, d’installer cinq directeurs, dont deux confirmés et trois nouveaux. Les confirmés sont Alice Ouoba et Jérôme Zoungrana, nommés respectivement Directrice de la prospection et de la planification opérationnelle ( DPPO) et Directeur de la coordination des projets et programmes (DCPP).

Quant aux promus, il s’agit de Ténin Kindo, nommée à la tête de la formation des politiques; Sidbewendnin Olivier Nikiema, nommé à la Direction des statistiques sectorielles et de Djibril Belem, à la Direction du suivi, de l’évaluation et de la capitalisation. A la fin de la cérémonie, les directeurs entrants n’ont pas manqué de remercier, à tour de rôle, les autorités en charge du ministère de la Culture pour la confiance placée en eux. Et au SG du ministère, Dr Lassina Simporé de répliquer en les remerciant à son tour et aussi en leur prodiguant des conseils pratiques pour la réussite dans leurs missions respectives.

La Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 11 =