Actualités Célébrités Mode

Miss Burkina USA: La quatrième édition se prépare activement.

Ce 9 juillet 2019 a eu lieu dans un hôtel de la place la conférence de presse pour parler de la 4ème édition de Miss Burkina USA 2019 qui se tiendra le 31 Août à New-York.

L’organisation du concours Miss Burkina USA s’inscrit dans le cadre de travailler à rendre visible le Burkina Faso aux États-Unis, de faire connaître sa culture, mais aussi de créer un cadre de retrouvaille et de renforcement des liens de solidarité entre les burkinabé résidants aux États-Unis. Ce concours aura aussi pour but de promouvoir les pagnes Faso Dafani et Koko Dunda, de faire découvrir les mets Burkinabé aux américains et aux autres communautés, et de Favoriser l’intégration et l’union des Burkinabé aux USA.

Le projet Miss Burkina USA a vu le jour en 2012, avec la mise en place d’un comité d’organisation composé de personnes volontaires, enthousiastes et animées par un sens élevé du patriotisme. Depuis lors, le comité a organisé avec succès trois éditions de Miss Burkina USA, en 2012 pour la première et en 2013 pour la seconde édition. Les années qui ont suivi jusqu’à nos jours Miss Burkina USA n’a pas pu être organisé pour des raisons indépendantes du comité d’organisation. Avec toujours le même dynamisme de départ, les activités ont repris en 2018 à l’occasion de la 3ème édition.

Madame NIGNAN Aïda Ouarkietou promotrice de Miss Burkina USA a assuré que le comité d’organisation est à pied d’œuvre pour faire de cette édition, l’édition de la maturité. Cela pour satisfaire la forte communauté de burkinabé qui réside au pays de l’oncle Sam. Elle lance un appel patriotique à toute les personnes physiques ou morales qui peuvent apporter leur contribution à ne pas hésiter et à soutenir l’événement.

Pour la réussite de chaque édition de Miss Burkina USA, le comité d’organisation mène de multiples activités avant, pendant et après chaque événement.
Conditions pour prendre part à la 4ème édition de Miss Burkina USA :
Les candidates doivent être de nationalité burkinabé, résider aux USA, être de bonne moralité, savoir parler en public, avoir un casier judiciaire vierge, être âgée de 18 à 26 ans, avoir un poids de 80 kg ou en deçà et avoir une taille moyenne de 1m 65.

Un apport financier, un apport en conseil et en orientation stratégique pour une bonne organisation est souhaité de la part du Ministère des Arts, de la Culture et du Tourisme et aussi du Ministère de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille. Toutes les entreprises les personnes désirants accompagnées cet événement seront les bienvenus.

Miss Burkina USA 2018 était présente à la conférence de presse de ce mardi 9 juillet. Elle est présente à Ouagadougou pour une durée d’un mois afin de pouvoir faire la promotion de cet événement. Elle félicite et encourage la promotrice pour tous les efforts qu’elle fournit afin de promouvoir la culture Burkinabé au USA.

 

Rokiyatou SIMPORE

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =